Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée en retour 12' ou 15' ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée en retour 12' ou 15' ?
Bonjour

Formation de musique festive de 2 à 4 musiciens (arrangeur, percussion, chant, guitare acoustique, quelque fois batterie, basse), on utilise actuellement 2 retours de scène passifs au sol (Peavey SP115M). Pour des raisons pratiques, je souhaite passer à une configuration avec une seule enceinte amplifiée posée sur pied. J'hésite entre 12' et 15' sachant qu'on utilise une boite à rythme où la grosse caisse est très présente et la basse aussi. La compacité et le poids sont aussi des facteurs important à prendre en compte puisque c'est le but principal de cet achat.

Exemples de comparaison:

- Mackie TH15A et SRM450: la SRM avec un 12' coûte plus chère, elle est certes plus puissante, mais qu'en est-il du rendu par rapport à mes besoins ?

- RCF 312A et 315A: puis-je me contenter de la 312A ?

Merci pour vos conseils d'utilisateurs.
2
Les 312 et 315 partagent la même taille de caisse : la 312 sort il parait plus de basse que la 315.
Si tu cherches du compact amplifié, tu peux aussi regarder la 410 A que je possède, qui est plus compact, et sort un niveau de basses très respectable, grâce au DSP (touche deep en face arrière). 11kg.

DeeGSA        

Soundcloud

3
donne nous ton budget deja ca va aider ^^

après en modèles tu a pas mal de choix , db technologies opera 402 ou 405 , fbt promax 12 ou 14 ou les fbt jolly bleu en 12 ou 15, qsc k12 , jbl prx 612 ou 615 , rcf art 312 , 315 410 , 412 , 415 , electrovoice elx 112p ou les sx360 , mackie srm 450 v2 ,ecler verso 12p , paudio xclass 12 et 15 .


tu voie y a du choix et encore je suis loin d avoir tous mit :bravo:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci pour ces premières réponses.

Le budget est implicitement donné par les exemples cités: 300 à 600 €.
En fait, ce n'est pas tant le budget seul qui sera critère déterminant. Si le modèle à 300 € convient à mes besoins, je ne dépenserai pas plus !;)