Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2011 à 11:53:24Enceinte amplifiée en retour 12' ou 15' ?
Bonjour
Formation de musique festive de 2 à 4 musiciens (arrangeur, percussion, chant, guitare acoustique, quelque fois batterie, basse), on utilise actuellement 2 retours de scène passifs au sol (Peavey SP115M). Pour des raisons pratiques, je souhaite passer à une configuration avec une seule enceinte amplifiée posée sur pied. J'hésite entre 12' et 15' sachant qu'on utilise une boite à rythme où la grosse caisse est très présente et la basse aussi. La compacité et le poids sont aussi des facteurs important à prendre en compte puisque c'est le but principal de cet achat.
Exemples de comparaison:
- Mackie TH15A et SRM450: la SRM avec un 12' coûte plus chère, elle est certes plus puissante, mais qu'en est-il du rendu par rapport à mes besoins ?
- RCF 312A et 315A: puis-je me contenter de la 312A ?
Merci pour vos conseils d'utilisateurs.
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/05/2011 à 12:06:23
Les 312 et 315 partagent la même taille de caisse : la 312 sort il parait plus de basse que la 315.
Si tu cherches du compact amplifié, tu peux aussi regarder la 410 A que je possède, qui est plus compact, et sort un niveau de basses très respectable, grâce au DSP (touche deep en face arrière). 11kg.
après en modèles tu a pas mal de choix , db technologies opera 402 ou 405 , fbt promax 12 ou 14 ou les fbt jolly bleu en 12 ou 15, qsc k12 , jbl prx 612 ou 615 , rcf art 312 , 315 410 , 412 , 415 , electrovoice elx 112p ou les sx360 , mackie srm 450 v2 ,ecler verso 12p , paudio xclass 12 et 15 .
tu voie y a du choix et encore je suis loin d avoir tous mit
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
numidia
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/05/2011 à 13:02:50
Merci pour ces premières réponses.
Le budget est implicitement donné par les exemples cités: 300 à 600 €.
En fait, ce n'est pas tant le budget seul qui sera critère déterminant. Si le modèle à 300 € convient à mes besoins, je ne dépenserai pas plus !