Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat enceintes et amplis occasion.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 323 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat enceintes et amplis occasion.
Bonjour,
je voudrais acheter des enceintes passives et un amplis.
Pour avoir de la meilleure qualité pour mon budget, je me dirige vers l'occasion.
En plus de les écouter, que faut-il regarder quand on achète une enceinte d'occasion et un amplis ?
(pour infos, je me dirige vers des enceintes chiltones)

Merci,
Alex.
2
salut
en premier l'état exterieur du materiel absence de chocs ou grosses rayures
ensuite pour les enceintes ne pas hesiter a demonter une poignée ou la plaque arriére pour verifier que ce sonts bien les hp d'origine
et enfin test du materiel c'est a dire ecoute bref c'est un peu comme quand tu achete une voiture .
3
4
ben si ton budget te le permet je te dirais fonce je ne connait pas les enceintes chiltonnes mais tu ne pourras en lire que du bien jamais lu d'utilisateurs déçu
quand a l'ampi j'ai acheté le hpa 3200 il y a peu eh bien il repond tout a fait a ce que j'en attendais c'est a dire trée bon rapport qualitée prix

tu peut me tutoyer .
5
je disais "vous" en parlant à la communauté du forum sinon, je me permet de tutoyer les membres :bravo:

En fait, ce qui me fait peur, c'est que c'est de l'occasion mais comme c'est du passif, j'ai un peu moins peur ^^
Et comme c'est les enceintes que je veux... Si je les prend d'occasion ca me permettra de les acheter plus rapidement :D:
6
bah au moins l'occasion a éte téstée et rodé il y a des fois des appareils neufs qui tombenten panne ou qui ne fonctionnent jamais comme il faut
j'achéte moi aussi beaucoup d'occasion j'usqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été déçu

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 20:17:45 ]

7
D'accord et bien, je vais me lancer, surtout que le produit est encore garantie !
Merci de m'avoir rassuré ;)
8

Pas d'autres avis?

Est ce possible que l' acoustique de l'enceinte/ampli soit abimé aprés leurs 10 mois d'utilisation?

 

Est ce possible que le matos soit en exellent état exterieur et qu'il ne fonctionne plus correctement?


Comment testé la qualité sonore? à l'écoute? ( comparer l'une avec l'autre?)

 

Qu'elle type de musique est le mieux pour tester?

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 15:09:49 ]

9
faut pas douter comme ça en occase il y a de supers affaires

l'état exterieur en dit long sur l'utilisateur qui prend bien soin de son matos donc aucune raison qu'il ait été utilisé comme une brute

en effet pas d'autres moyen que l'écoute pour ce qui est du bon fonctionnement

il n'y a pas de musique test le mieux si tu le peut est d'écouter un morceau que tu connait et encore un piano reste un piano une guitare aussi
disons qu'il faut une oreille musicale comme on dit
10
j ai vue cette annonce elle y et depuis un moment pas parsque le matos n est pas bon mais parsque les gens ne connaisse pas trop cette marque en plus j ai vue qu il a baisser le prix .

j ai écouter les cg7-15p elle sont vraiment très bonne d ailleurs j avais pendant un moment les petites soeur les cg7-152 qui été déjà très bien .

j ai une paire de electrovoice zx4 et je peut te dire que les cg7-15p font aussi bien voir même peut être un peut mieux que mes EV.

quand j ai acheter mes EV j ai hesiter pendant un moment avec d autre modeles et les cg7-15p fesais parti de c est modeles et j ai preferer prendre les EV pour une question de poids c est tous et aussi parsque je suis fan de cette marque .

si tu a les moyen saute dessus de suite tu ne sera vraiment pas déçu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"