Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle diffusion choisir pour groupe acoustique

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle diffusion choisir pour groupe acoustique
Hello,

J'ai besoin de vos expériences !
Je dois acheter un système de diffusion pour mon groupe.
On fait de l'acoustique : 2 voix, 1 grat electro acoustique, 1 piano, 1 basse.
Je joue actuellement avec un système HK audio (1 sub + 2 satellites), et franchement il donne toute satisfaction.
Voici mes contraintes :
- budget max : 900 €
- Nous jouons dans les bars, donc système de 600W suffit amplement selon moi.
- Léger !!!!! Le sub HK c'est bien, mais c'est lourd, et intransportable dans un apparte, sans ascenseur ... :(, je pense que 20 Kg / enceinte est le maximum !
- Je cherche un bonne présence dans les basses et un son pas trop brillant, pas trop métallique.

J'étais parti sur 2 RCF ART310, car vraiment pas lourd, mais on me l'a déconseillé pour son coté métallique, et son manque de présence en basse fréquence.

Vous avez une idée ?

Merci !!!!!

2
Salut !
Alors deja, tout depend de ta prise de son. Tu sonorise ton piano ? Si oui, bravo parceque c'est pas facile a faire ! En tout cas, pour une musique d'ambiance dans un bar, meme pas besoin de 600W. Perso, je te conseille une sono qui a quand meme un caisson de basse, surtout si tu a une basse parmis tes instruments et que tu veux un bonne repro des basses.
Je peux te conseiller le triphonique amplifié gemini XTR 400, je l'utilise pour animer des soirées, et il est tres bien (dans les 500€). Par contre, je te le dit tout de suite, le caisson est assez lourd, ca va etre le seul probleme...
Voila !
Quentin
Question poids

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
je ne connait pas personnellement le Gemini XTR 400, mais
- Connaissant la "qualité" générale de Gemini
- A la lecture des critiques de ce système

je ne le conseillerais personnellement pas à quelqu'un qui cherche au moins l'équivalent d'un système HK Audio.

Ceci dit, je déplace le sujet en sono où il a plus de chance d'avoir des réponses.
4
Clair...le Gémini est bien moins bon que le HK et pas plus léger.
5
900 e c est très court pour aussi bien voir mieux que du HK, je ne vois pas. Gemini effectivement est bien moins bon, c est limite criminel d utiliser ça pour du caf conc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Et pourquoi pas du Boost ou du BST? Ah oui! au moins eux n'existent plus.... Désolé!
en tout cas, je suis tres surpris de l'avis sur les RCF. Certe ce ne sont que des enceintes avec des 10" et quelque soit leurs qualité, il est difficile de pouvoir les comparer a un ensemble 2.1 avec un caisson pour ce qui est du grave. il sera necessaire d'y ajouter un caisson mais la ce ne sera plus le meme budget.
900€ c'est un peu un budget "charniere" entre d'un coté du materiel tout juste bon en discomobile pour passer de la musique enregistrée qui est deja traitée et compressé et en plus cher du materiel capable de supporter la dynamique d'instruments en "live" et le chant (quoique pour le chant il peut y avoir des differneces de dynamique selon si c'est Etienne Daho ou Celine Dion).
Plutot qu'un ensemble 2.1 pas a la hauteur, ne serait il pas mieux d'aller vers des enceintes 2 voies plus "full range" avec des 15" en grave comme les 315A de RCF, c'est un plus que le budget de depart mais peut etre necessaire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7

Ça va coincer niveau poids si j'ai bien suivi. Mais c'est dommage car une paire d'enceintes en 15" est une bonne solution. Une paire de Peavey Eurosys 800 par exemple avec un ampli tu peux t'en tirer pour 900€.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 00:11:38 ]

8
Si c'est pas urgent. Peavey va proposer un ensemble 2.1 sous le nom de Tri Flex. Il devait sortir en Juin mais finalement repoussé en Octobre. J'ai ecouté des demos du proto, ce sera proposé autour de 900€ et coté son c'est tres tres interessant.
Pour le Poids... pour faire leger et bon, il faut de l'ampli a alimentation a decoupage et des HP au Neodym mais pour que ce soit fiable et bon c'est cher!
En plus. Attention au Neodym (je prepare un info qui sera diffusée sur mon site) Pour faire court. Avec l'utilisation du Neodym dans les voitures electriques, le cours du Neodym a pris plusieurs centaines de % dans la tronche en plus de devenir de moins en moins disponible pour les fabricants de HP. Au point qu'en plus d'avoir des "belles " augmentations de prix sur les HP au Neodym et les enceintes qui les utilisent, il y a des risque de delais enormes sur ces produite.
Des fabricants d'enceintes pensent changer les HP Neo pour des Ferrites histoire de palier a tout ces problemes.
J'ai eu des tarifs de HP en mains, certaines references de HP au Neodym augmentent jusqu'a 45% et chez d'autres, des nouveaux hp présentés en Avril au ProSound sont pour le moment annulés. La rentrée s'annonce tres chaude!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 00:42:09 ]

9
Si les 310 sont limites pourquoi pas des 312 ? C'est encore dans le budget (950).
10
+1 pour les RCF 312 : C'est autre chose qu'un HK Performer pour du live.
Et pourquoi pas les 310 : à niveau modéré, leur niveau de grave est respectable pour leur taille.

Va faire des écoutes....RCF est assez répandu chez les revendeurs.

Par contre, une chose me chagrine : si tu es content du Performer, pourquoi le changer ?
Si c'est pour le poids et la taille......c'est déjà très compact comme système !

Quasi impossible à trouver pour ton budget.




Si tu peux rallonger, un système qui te conviendrait parfaitement serait le Dynacord D LITE 1000.
C'est un HK Performer mais en plus petit, plus puissant, plus musical.
Il coute 2300 neuf. Je crois qu'un membre vend le sien d'occasion....
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dynacord/D-Lite-1000/avis/r.74361.html

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 08:26:59 ]