Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne sono pour petite soirée extérieur et intérieur?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 34 480 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bonne sono pour petite soirée extérieur et intérieur?
Bonjours à tous les membres de audiofanzine,

J'aimerai avoir votre avis sur le matos que je vais utiliser pour des petites soirée entre jeunes

Intérieur et Exterieur
Nombres de personne : 100 max

Mon ampli : HPA A1400 2x300 watt sous 8 ohm et 2x450 watt sous 4 ohm
En ce moment j'ai des warfedale v15 dont une qui a griller en pleine soirée ... :furieux:

Je compte changer mes Warfedale contre celle ci : THE BOX PA 252 ECO MKII
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm

J'aimerai avoir votre avis sur ses enceintes en sachant que je vais les utilisers à l’intérieur et à l’extérieur.
Tous en sachant aussi que ce sera du discomobile !

Voila :D:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 01:54:18 ]

2
Quel budget tu as? et des encentes avec double 38 c'est pas super pour la discomobile. pour les surélever pour que ce soit efficace et niveau basse ça apporte pas grand chose de plus. Si tu comptes évoluer tu as meilleur de prendre des enceintes the box avec un seul 38 et des caissons basse plus tard si le budget ne le permet pas maintenant. et pour de l'extérieur c'est un peu limite.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3
Un budget de 500 euros max pour les enceintes
4

Salut

Tu peux jeter un oeil là dessus :

https://www.terredeson.com/yamaha-br-15-yamaha-p-8965.html

Il y a aussi les Yorkville YX15 et JB System Vibe15 qui sont encore un peu mieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ouais pas mal...
Mais sa dépasse un peu mon budget :/
Ce serai plus 500 euros MAX mais vraiment MAX xD

J'ai vu celle ci aussi https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b215xl_white.htm

C'est grave que l'enceinte accepte 250 w RMS alors que mon ampli fait 2x300 watts en 8ohm ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 12:48:38 ]

6
Non, ce n'est pas grave du tout, surtout que le peak de l'enceinte est a 1000W, donc a priori, elles tiendront. Il faudra quand meme faire gaffe a pas pousser trop l'ampli (essaye de trouver le positionnement maximum du potard et fait un trait au marqueur)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Mon ampli est toujours à fond avec derrière le CLIP protection toujours sur ON.
Sinon que pensez-vous des Behringer Eurolive b215xl white.
Niveau performance pour une utilisation extérieur et interrieur sa suffira ?
C'est une bonne marque ? sa risque pas d'exploser en pleine soirée ? :D

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 21:58:43 ]

8
Juste une idée comme ça. Mais changer les Wharf" V15 par des enceintes exactement de meme categorie ce ne sera pas beaucoup mieux!! Meme genre de HP.
Plutot que de lacher tout le budget dans une paire d'enceintes a peine plus puissantes mais pas meilleures.
Ne serait il pas plutot mieux de reparer les V15 et garder le budget pour plus tard prendre quelque chose de meilleur?
Citation :
Mon ampli est toujours à fond avec derrière le CLIP protection toujours sur ON

L'ampli a fond c'est bien. Mais c'est quoi le "Clip protection"? Il y a un limiteur qui marche avec des "limites" comme tous les limiteurs d'amplis. Mais cela ne sert pas de "limitation de clip" au contraire le but du jeu est justement d'eviter que la LED de clip s'allume et au cas ou elle s'allume un tout petit peu le limiteur sera la pour eviter les problemes. Il ne faut surtout pas allumer les Leds rouges de clip en imaginant que le "petit" limiteur de l'ampli sera capable de faire des miracles. Et la, meme des V15 sont capable de supporter un ampli comme le A1400.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Une de met V15 on lacher en pleine soirée la table de mixage etait à fond ainsi que l'ampli.
Les BEHRINGER EUROLIVE B215XL WHITE ne sont pas plus perfomante que les V15 ?
10

C'est du pareil au même...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 01:07:49 ]