Sujet Avis investissement d'une nouvelle sono

Sujet de la discussion Avis investissement d'une nouvelle sono
Bonjours à tous,

Je suis en vus d'investir dans un nouveau système de sonorisation.
Actuellement je fonctionne avec :

- 2 Wharfedale EVPX-215: Enceinte passive, double 38, 500 Wrms, environ 50Kg la bête :(

- 1 amplificateur Peavey PV 1500

Le transport de se système (trop lourd) n'est plus possible :!:
C'est pourquoi j'aimerais renouveler mon matériel, et acheter un système actif afin d'avoir quelque chose de pratique facile a transporter et a installer.
Je réaliser principalement des prestations en discomobile pour des fêtes de mariage ou d'anniversaire avec environ 100 personnes.

J'ai un budget compris entre 1500 et 2000 Euros maximum.

J'ai retenu plusieurs systèmes :

1 - HK Audio Lucas Performer (Pas d'amplification sur les satellites, tout est située dans le caisson de basse, par contre a l'avantage d'être trés pratique)

2 - JBL EON 510 + JBL EON 518s

3 - RCF ART 312a + RCF 705a

J'ai mis de coté la marque Mackie qui n'est plus fourni par RCF :(( Dommage

Voilà les systèmes que j'ai retenu et qui me semble les plus correct en remplacement de mon ancienne sonorisation.

Quels sont vos avis sur les systèmes ??
Merci
+1 pour RCF, -1 pour HK.

J'aime pas trop le son KH "boum boum". Les têtes en 8' sont limitées sur les medium. De plus, tous les amplis dans le caisson : un pb dans l'electronique et plus rien.... De plus, des cas de casses du HP sub référencés sur AF....

Je ne connais pas la nouvelle gamme Eon.

Pour le RCF, tu peux même avoir plus compact : 2 têtes en 310 A ou 410 (408) et les nouveaux sub 902 ou 702 AS. Ca cogne, c'est musical et très léger...
Un membre du forum Merolecho à l'air de faire pas mal de presta avec des 408 A et le 902 AS et il est ravi.

J'ai moi même 2 X 410 A et un 905 AS et c'est du bonheur....

DeeGSA

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 08:27:09 ]

et moi j'ai 2x 312A + 2x 705AS pour 100 à 200 personnes soirées dansantes généralistes intérieur. Et côté puissance c'est ok. Le son est propre et y a pas besoin d'égaliser c'est plug'n play. On me fait souvent la remarque que le son est clair.

Je pense que je vais obter pour des têtes RCF ART 312A ;)
Par contre je n'aurais pas le budget pour investir dans 2 sub

Je vais commencer avec 1 x RCF ART 705AS
La puissance du système sera déjà de 1400Wrms contre 1000Wrms avec mes Wharfedale EVPX

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 18:13:54 ]

ba déjà avec un system 2x art312a et un 705as tu va t amuser tu fera sans soucis 100 a 150 personnes en intérieur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Grosse différence de son avec les Wharfedale EVPX vous pensez ??
J'ai déjà entendu lors d'une soirée dansante un système Mackie (ancien modèle RCF) composé comme celà :

- 2x Mackie SRM 450 pour les têtes
- 1x Mackie SRM 1801 pour le sub

Petite prestation d'environ 100 personnes, le DJ avais placé le potentiomètre sur la moitié de la puissance pour les têtes, et pas plus pour le sub.
Le son été vraiment de grande qualité :bravo:
J'ai vraiment bien aimé le rendu des basses ;) et le son trés clair ;)

Le système 2.1 RCF composé de ART 312A + ART 705AS est-il équivalent ??
Si tu veux du compact, attention aux 312, elles ont la taille des 15'.
Regarde les nouvelles série 410 ou 412.

Oui, la différence sera très importante avec des EVPX. Le son sera plus détaillé, plus clair et plus "punchy".
L'avantage des ces systèmes est d'être des "3 voies" :
  • Le satellite s'occupe des mediums aigu (filtré par le sub)
  • Le sub s'occupe des basses uniquement.

Il en résulte un son très clair, que tu as perçu avec le système Mackie donc tu parles.
Le système RCF sera équivalent voir supérieur ! Il descendra peut être un peu moins bas (15' au lieu de 18').

DeeGSA

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:38:18 ]

La différence avec le mackie ne doit pas être énorme car il y a du RCF de monté des deux coté.

Les séries ART 410 et 412 sont plus chère.
A la limite pour le budget une paire de ART 410 mais n'est-il pas mieux de rester en 12 pouce ??

les enceintes mackie abs ne sont plus équiper de rcf de puis un bon moment ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"