Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MTD108 L.ACOUSTICS POUR DU HOME CINEMA ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MTD108 L.ACOUSTICS POUR DU HOME CINEMA ?
Bonjour,
je fais de la discomobil depuis 20 ans ET je dispose de DAS RF115+SUB 18 le tous amplifier en CROWN MT1200 ET MT2400.JE voudrais changer pour du l-acoustics mais je prévoi d'arréter dans 4 OU 5 ANS . D'autre par je souaite investir dans un home cinema dans une piece de ma prochaine maison qui me servirai aussi par la suite de discoteque en me servant du nouveau materiel.
Je me dit que SIX MTD108 + 2 SUB pourrai fair l'affair et eviterrai de multiplier les anceintes (sono+HIFI).Quel est votre avis et vos conseils. :???:
2

C'est un projet intéressant, des MTD108 en satellite HC, pourquoi pas !

Je pense que les 108 sonneront dans une grande salle, genre 60 voir 100m² minimum, si c'est pour un Home Cinéma de 30 ou 40 m² ce sera ridiculement trop puissant.

 

Après, pour le son fais un écoute !

 

Sincèrement, dans 4 ou 5 ans, peut-être serait-il plus judicieux de revendre les 108 pour racheter des enceintes mieux adapté au HC !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3

Par contre je reste assez curieux d'entendre des enceintes de ce type, en coaxial pour du cinoche ! eek

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
ma question porte surtous sur le randu du son pour le home cinema ;puisque cette piece me servira aussi pour de la discoteque.
5
Plus personne pour me donner son avis?
6
une paire de mtd108 seul pour du home cinéma ne sera pas top même si c est du très bon matos faut obligatoirement utiliser le caisson dédier avec , car les mtd108 marche très bien mais ne descend pas énormément et c est normale donc si tu regarde un film ou ca explose de partout tu va avoir un manque de présence niveau basse .

pour ta salle que tu veut transformer en discothèque 4 mtd108 avec 2 subs si ta salle n est pas trop grande ca devrais très bien le faire .


dernière chose les mtd108 ne sont plus fabriquer par l.acoustics donc ca sera de l occase maintenant.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:01:22 ]

7
Oui, ce sera de l'occase vue le prix avec sub .Je me demandais comment réagirait le systéme à bas niveau lors de l'utilisation en home cinéma.
8
On l'a déjà dit plusieurs fois: les enceintes de sono sont optimisées pour délivrer de forts niveaux au détriment de l'extension dans le grave. Les MTD108 ne font pas exception et leur bande passante s'arrête à 110Hz pour une sensibilité de 97dB. Cela signifie que tu n'auras absolument aucun grave avec ces enceintes. Même en boostant le grave autant que tu peux avec un EQ, tu ne feras qu’améliorer un peu les choses, pas plus. Et même en hifi stéréo "classique" c'est beaucoup trop juste. N'importe quelle enceinte hifi d'entrée de gamme aura plus de grave (mais avec une sensibilité typiquement 10dB plus faible!).

Peut-on utiliser ces enceintes en home-cinéma ? On peut, mais à condition d'avoir un caisson comme dit plus haut. En revanche, utiliser les MTD108 à faible niveau ne permet pas de récupérer du grave. Par contre, "qui peut le plus peut le moins": une enceinte n'est jamais trop puissante, on peut toujours l'utiliser à faible niveau et elle n'est pas moins performante.
Ceci dit il y a d'autres paramètres des enceintes de sono (dont la directivité souvent assez marquée) qui font que leur utilisation en hifi est souvent assez moyenne. Pour faire du bon home-cinema, ben... utilise un système home-cinema de qualité!