Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

difféerence watt/ watts rms

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 13 036 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion difféerence watt/ watts rms
bonjour a tous

j'ai des hp 15' avec écrit 400W/ 8ohms!! cela signifie t-il que ce sont des watts ou des watts RMS??

sinon sur ce genre de lien: https://www.sonolightsystems.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8646284

je vois cette phrase: 2 Enceinte 2 voies 38 cm - 400 watt, s'agit-il que "chacun" des hp font 200 watts rms ou 400 watts rms!!!
désolé j'ai rop de mal à comprendre ce truc!!!

sinon quelqu'un connait t-il un lien ou je pourrai trouver des enceintes avec des hp 15' 400 watts pour moins de 600 euros??

merci!!
2
si l'ampli est 2x480W, c'est surement que c'est du 400W
Après, sur ce système très bas de gamme, leur rms est un peu gonflé...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Citation :
j'ai des hp 15' avec écrit 400W/ 8ohms!! cela signifie t-il que ce sont des watts ou des watts RMS??

Sur la plupart des HP bas de gamme (souvent sans marque), la valeur affichée en watts est une valeur max, soit environ le double de la valeur RMS, voire quatre fois cette valeur.
Eh oui, pour vendre de la m... , il faut pas dire la vérité :furieux:

Si tu leur envois 400W de moyenne (RMS), tu vas faire un barbecue :mdr:

Citation :
je vois cette phrase: 2 Enceinte 2 voies 38 cm - 400 watt, s'agit-il que "chacun" des hp font 200 watts rms ou 400 watts rms!!!

Etant donnée la puissance théoriquement délivrée par canal de l'ampli fourni avec, on peut supposer que ces 400W sont 400W max (200W RMS) que tu peux envoyer dans une enceinte.
Dans tous les cas je te déconseille d'envoyer plus de 50W rms dans ce genre de HP ...

Avec plus de puissance, ils vont chauffer et plus tu vas augmenter la puissance envoyée, plus ils vont saturer (son dégeulasse).
Je te suggère de te renseigner un peu sur la compression thermique et la notion de dB aussi, et tu comprendras que c'est pas la peine de faire la course aux watts ...
(je peux t'en parler mais plus tard, faut que j'aille m'entraîner là)

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Bah, il y a plein de sujets où le sujet des watts est développé. Il y a deux choses principales à retenir:
-Un HP, ça a un très mauvais rendement: les watts servent avant tout à le faire chauffer. Plus il y en a, plus... .. Eh bien ça n'indique absolument rien à propos de l'enceinte.
-Plus qu'un enceinte elle est chère, mieux qu'elle est.

Pour ce budget, il y a deux enceintes souvent citées pour leur bon rapport qualité/prix:
- Wharfedale EVP Neo 15
- Peavey Pro 15

Tu trouveras ces enceintes un peu partout.

Pour ampli, de bon rapport Q/P: HPA Electronics B900 ou B1200 (mieux vaut un ampli un peu plus puissant que les enceintes que le contraire; un ampli qui sature c'est mauvais pour l'enceinte, plus que trop envoyer mais "proprement", sans vouloir abuser de raccourcis...^^)

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 00:22:21 ]

5
Citation :
Plus qu'un enceinte elle est chère, mieux qu'elle est.

Pfff, 'spèce de bourge ;)
Mais le pire c'est que t'as raison ... Sauf quand on tape dans le DIY (c'est pas le cas ici)

Jamais écouté les HPA B... mais il me semble avoir lu des critiques un peu défavorables ...
T'en penses quoi Mabrev ?
Tu les conseilles pour le prix et/ou la qualité ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
(Et y'a parfois l'image de marque qu'on paye un peu trop cher, mais ça reste bien résumé ^^)

Le HPA, c'est pour le rapport qualité/prix: avec un système de moins de 600€, il faut un ampli qui tourne autour de 200€..

J'ai pas testé les HPA.. Cet ampli a une meilleure réputation que les autres du même prix (au moins sur ce forum)
Ceux que j'ai eu l'occasion de tester dans ces prix: Koolsound (donc Ibiza, Boost, IMG Stageline, ... Qui sortent du même endroit) = ne surtout pas acheter; Synq non plus. Reste le DAP Audio Palladium qui ne m'a jamais posé de souci, mais toujours en utilisation minimale. Pourquoi pas, les moins puissants sont dans les petits prix.

Evidemment, dans le bas de gamme il y aura toujours plus de probabilité de problèmes que sur d'autres amplis, mais si y'a pas le choix .. ;)
7
Hello, pour moins de 600 euros tu prends deux comme ça https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
et t'es tranquille, un peu lourdes mais là tu as 400 W Rms (puissance de l'ampli) et avec deux comme ça tu fais facile 80-100 personnes soirée généraliste style mariage... et garantie 3 ans ..
Et surtout ne prends pas le kit que tu as proposé en premiere ligne svp !!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
+1
évite absolument ton lien, c'est du matériel jetable....

La gamme PA de Thomann est beaucoup plus sérieuse, et surtout musicale.
J'utilise la "petite" 108 A en retour et elle fonctionne déjà très bien. Les PA 302 sont un bon compromis en taille et puissance. Les 502 sont ééénnnooormmess !

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 08:35:15 ]

9
merci a tous!!je vois un peu plus clair!! je vois que même des gens qui s'y connaisse comme vous tous, ont du mal a determiner la vrai valeur en watts des enceinte tellement le marketing nous prend pour des billes!!ok pour ça!

moi j'ai des hp eminence et zeuz (marque milieu de gamme je crois) ou il y a écrit 400 watts dessus, si j'ai bien pigé c des watts RMS!!

j'aimerais trouver des enceintes avec des hp equivalent aux miens, pour pouvoir les changer si ces derniers venait a griller.
evidemment je rassure tout le monde je n'acheterai pas les enceintes du premier lien, c'etait pour qu'on m'explique les watts
10
Ok , dans ce cas fait des recherches à l'aide du moteur de recherche Audiofanzine, le site regorge d'info à ce sujet et là seul toi devra le faire...à tt
Petit à petit on devient moins petit!!!