Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un problème avec mes 4 enceintes

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 12 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème avec mes 4 enceintes
J'ai 4 Enceintes Boost pro215

Configuration :
Table Gemini reference inconue
Filtre Actif Audiophony X312 (en stereo)
un amplie Stage line STA750
Boost pro215:
Enceinte MDF finition moquette
Puissance Max : 1400W
2 poignées plastiques type "marshall"
1 poignée métal supérieure
2 roulettes
- Boomer : 2x15''
- Driver : 1.8''
- Impédance : 8 Ohms
- Puissance RMS : 700W plustot dans les 300 W rms
- Puissance Max : 1400W
- Réponse en fréquence : 35Hz - 20Khz
- Sensibilité : 94dB
- Connecteurs : 1xTurnlock + 2xJack 6.35mm
- Dimensions : 500x1150x400mm
- Poids : 39Kg

le probléme et que elle se mette a craché plus vite quand je les met en paralelle :???:

comment faire doit je prendre un 2éme amplie ???
Afficher le sujet de la discussion
11
non mais je vai le virée surtout vue que j'en naurai plus besoin ;) je passe sur filtre actif
12
Alors il te faut un filtre actif 3voie sub , bas/medium , aigue
13
Et il te faut un autre amplis pour les aigue
14

Puis change les enceintes pendant qu'on y est, ca ne feras pas de mal aux oreilles...

15
16
Salut blowts,
Tes enceintes font 700WRMS/4ohms :
2 TA 2400 MK X peuvent donc driver l'ensemble ( 4x1KW / 4 ohms ).
ça te changera des 700W de l'ampli précédent.

Passer en actif, n'est pas la résolution au premier problème.

PS : ceci dit elles ne font que 94db/W/m donc tu dois avoir un son très rond dans les basses j'imagine avec.

La compression en 1.8 pouce doit pouvoir encaisser un minimum.

J'ignore les hps qui sont dedans ni le volume, donc pour du reverse ça va être un peu dur...
Boost je n'en ai eu qu'en amplis, pas en enceintes, donc je ne sais pas trop comment ça sonne.

Géminin par exemple en tri-phonique c'est insupportable.
17
NOn vous inquiété pas pour les Enceinte :non: Elle sont tres suportable ceci dit sa dépend j'ai fait un petit teste qui a tout changé et je croie que ma petit modif et bien mieux car il et vrai elle sont Tres lourd en Bass mais sa c'est aps le probleme ^^ car je fait des soirée (un peux comme un sound systeme ) style drum and bass donc elle sont plustot dans leur element ^^

Pour le filtre j'en ai deja un mais je croie plustot que je refait le cablage et je vais changé le filtre pour na peux a avoir a prendre 2 amplie de plus pour les aigus

et pour se qui et du moteur 1.8" il c'est celui la qui na rien avoir avec se quil on dit ;)

Power Acoustics - COMP 44A
Moteur 1" Diaphragme Titanium 80 Watts Rendement 110dB

de plus le volume de l'enceinte doit faire dans les 100L voir plus elle et quand meme bien imposante

et sa tombe bien j'ai u un petit soucie avec le STA 750 :( il na pas aimé que je teste les KAPPA pro et du coup les resistence les condo et des Zener on cramé se qui veux dire impossible de reparé comme je lesperé dommage mqis bon tempis sa fait plus de 2An que je lai et il commencé a faire des bruit bisard enfin tempis il et temps que je change d'amplie

Merci pour l'info Ipwarrior
18
hum le seul petit probleme et que je vais changé le filtre sur un 8 Hom pour les enceinte j'ai deja fait le teste seul truck a rajouté un potard pour les aigus qui hurle j'ai deja fait une paire et je dirai que le son et encore plus agreable mais moin de bass j'ai coupé plus haut mais je conte bien rectifié avec le filtre actif nivo medium surtout .

pour les caisson soit en 4 hom donc un amplie 1200W en bridge ou alors en 8 et je mais un amplie 600W mode paralelle se qui reviendrai au meme nivo son ou puissance je sais pas si sa change quel que chose un caisson de 1200 ou deux foi 600 ???

19
Fais moi confiance pour l'amplification :

Ceci dit 100 litres pour un double 38cm c'est trop petit.
Je suis en 140 litres par 38 ( 240 litres pour 2 38 ) en 2KW pour 4 38cm (bobines 75mm).

J'ai pas le temps de faire des simus en 100 litres, mais bon, le STA a grillé parce que 2 ohms tu as dû l'achever un peu je pense ( début de fuites dans le cristal, et après ça se détériore au fur et à mesure en quelques heures au plus et c'est fini ).

Si tu as un pote qui a un EP4000 / EP2500 / TA 2400 MK X ou SLX 1100 tu peux tester : tu verras une différence notable je pense.
Je met le low cut à 30Hz sur le EP2500 (fonction que tu n'as pas sur un SLX ou TA 2400 : d'ailleurs ça me manque pas mal ! ).

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 20:48:21 ]

20
J'ai Pas trop le temps et pas d'amis qui on sa :( mais je vais devoir loué des amplie pour faire la soirée et sa sa marrenge pas trop :(