Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes JB SYSTEMS DISCO 300

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 115 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enceintes JB SYSTEMS DISCO 300
Bonjour a tous,

Il y a de ça un mois j'ai eu GRATUITEMENT 4 enceintes JB SYSTEMS DISCO 300.
Ne trouvant aucune référence et aucun avis sur ces enceintes, je crée ce poste afin de trouver d'autres personne possédant ou ayant possédé ces enceines afin de m'éclairer sur la qualitée de celle-ci.

Bien a vous

Brad
2
Tu peut demander à salvatore_50 qui dans un avis sur des jb systems dit posséder des JB SYSTEMS DISCO 3
3
Les 300, terrible enceintes tres peu produites. Beglec, l'importateur/fabricant que je connais très bien a développé cette ligne DISCO sur base de hp HH et Celestion. Il l'a produit un an ou deux mais le poids des bestioles et leur prix en aura eu raison! Moi j'adore et si j'en trouve, je les achète.
4
vanlierde51 t'es bien le seul à vouloir récupérer des enceintes avec HP Piézo ;)
5
Du HH dans du JB System j'avoue que je suis dubitatif.
Enfin tout est possible mais quand même.
Pour savoir leur qualité tu peux retrouver les caractéristiques des transducteurs si ils sont connus.
Par exemple il existe une partie des haut parleurs HH sur la base de Dominique Pétoin, des Celestion aussi.

Les HH avaient un défaut : leur peinture blanche s'écaille dans le temps. C'est pas le lot de tous leurs hps, mais bon, ça peut provoquer des problèmes.
6
1905014.jpg
1905015.jpg
1905016.jpg
ça ressemble à du 38cm + 16 cm + 2 tweeters.
gros grave en 45/50Hz à priori.
Un des médiums a été changé sur la photo, ce n'est pas celui d'origine.
Le coup du double tweeter pour du 300W ça craint un peu.
7
vintage ?
début des années 90 ?

essaye les déja

éventuellemnt des photos des Hp côté aimant

les tweeters sont bien des piezo ?
Motorola ?
piezo "no-name"

filtrés ?
8
Les tweet ressemblent bien à des celestion HF50 qui est correct. C'est par contre vrai qu'en mettre 2 est contre toute logique s'ils ne sont pas orientés pour ne pas interférer.
Il faudrait voir les autres gamelles mais ça m'a l'air bien mieux que les bouses ibiza et autres... JB n'est pas très reconnu mais ils savaient faire des produits corrects. Je trouve d'ailleurs que les vibe étaient bien placées en rapport Q/P...elles étaient un peu plus chères que mes anciennes EVP-X mais leur grave était plus profond et l'aigu agressait moins.
9
Une chose par contre..si tu peux, changes les XLR pour des speakon.
10
Citation de T2S :
vanlierde51 t'es bien le seul à vouloir récupérer des enceintes avec HP Piézo ;)

j'ai dit une bétise :oops2: