Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon enceintes se coupe quand je baisse le son.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon enceintes se coupe quand je baisse le son.
Une de mes enceintes Warfadel (elles ont environs 20 ans) a un problème: quand je met de la musique et que je baisse le son (ou que le son de la musique baisse tout seul) une des enceintes se coupe. J'ai changé le câbles de son, mais toujours le même problème (CABLE HP 2 Brins) Si quelqu'un a une idée ou autre chose.
Ce sont des enceintes passives.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 22:04:50 ]

2
Une wharfedale de plus de 20 ans, j'imagine que c'est une enceinte hifi?
Dans une enceinte ou il y a plusieurs HP il n'y a rien de commun entre les differents HP pour qu'ils se coupent tous en meme temps. Sauf si a l'epoque Wharfedale montait une protection generale sur l'entrée de l'enceinte. A voir en demontant l'enceinte et en postant une photo du filtre pour voir.
L'autre "truc" qui etait utilisé a une epoque etait de monter 2 gros chimiques l'un sur le + et l'autre sur le - de l'entrée de l'enceinte. Si un des chimique est HS cela peut expliquer la coupure (tiré par les cheveux mais bon, a verifier egalement). Le but de ces chimiques avaient 2 roles, l'un par la valeur tres grande sert de "passe haut" callé tres bas et l'autre servait a proteger l'enceinte contre le courant continue.
Mais... Le resultat constaté c'est que le son se coupe dans l'enceinte, mais est ce bien l'enceinte et pas l'ampli? Avant de tout demonter, si cela n'a pas deja ete fait, est d'intervertir les enceintes sur l'ampli et verifier que c'est bien la meme enceinte et non le meme canal de l'ampli qui pose probleme.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 22:42:52 ]

3
Merci pour votre réponse je vais faire ce que vous m'avez dit je vais intervertir les cables je vous tiens au courant..
4
Bonjour, j'ai le même souci avec des tannoy system 600. A faible volume, l'une ou l'autre se bloque, comme coincée quoi. En mettant un coup de volume, ça se débloque mais c'est chiant. Quelqu'un a-t-il la parade ?
5
Personne n'a eu ce problème ?