Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer des SRM450 série 1?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Par quoi remplacer des SRM450 série 1?
Bonjour,
Orchestre à géométrie variable, nous avons une paire de SRM 450 série 1 pour faire surtout des thés dansants. Elles n'ont pas apprécié d'être alimentées en 380V et il se peut qu'elles soient définitivement HS.
Nous envisageons de les remplacer par un matos équivalent en qualité et en prix.
Nous apprécions leur solidité (elles ont environ 5000 heures de vol), et le fait qu'elles fournissent plus de graves que beaucoup de concurrentes de cette gamme de prix. Donc pas de caisson de graves, ce qui n'est pas envisageable avec, par exemple, les RCF 315A essayées il y a quelques mois.

Les srm 450 série II semblent beaucoup moins fiables et équilibrées...
Quelles sont les alternatives?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:39:33 ]

2
Tu as un budget de combien?
3

Les RCF ART415A seront assez équivalentes.

4
Merci loclight et dB Temp, mais :
Citation de Galettouille :
...les remplacer par un matos équivalent en qualité et en prix.

Aujourd'hui les srm450V2* sont à 485€ et les ART415a sont à 644€.
Merci d'avoir pris la peine de répondre. ;)

*Dont nous ne voulons pas.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:22:15 ]

5
Pour repartir pour 5000 h avec une enceinte équilibrée, la rcf 415 est en effet un bon choix. La differençe de prix n'est pas si énorme que ça et la sonorité supérieure.

Sinon, regarde du côté de DB technologie, gamme opéra.

DeeGSA        

Soundcloud

6
Merci DeeGSA. Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais je pensais avoir coché la case pour que le forum m'informe par mail des réponses. Et en fait non.

J'ai eu une paire de rcf 315a et nous avons trouvé qu'elles manquaient beaucoup de graves par rapport au SRM450. Même en rajoutant beaucoup de graves en sortie de console de mixage. Je les ai revendues à cause de ça.
Les 415a sont elles réellement supérieures dans ce domaine, en vrai?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

7

Oui, de très loin!

8
9
La touche "deep" enclenchée sur les 415 permet de renforcer les basses.....on dirait même qu'un caisson est présent.
J'ai été assez bluffé à l"coute démo.

DeeGSA        

Soundcloud

10
Merci (tardif!) pour ces infos. ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")