Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK linear 5 Pack club

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HK linear 5 Pack club
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a ce système ou l'a deja entendu tourner ??

https://www.sonovente.com/hk-audio-l5-pack-club-enceintes-syst-amplifies-p37258.htm
2
:???: up
3
Bonsoir,
pour les enceintes, j'ai testé les 112 et 115, ca marche plutôt bien en tout cas bien mieux que les anciennes séries (enceintes des systèmes elias PX) et c'est pour moi au niveau de ce que l'on trouve chez la concurrence dans cette gamme de prix.
En plus ca devient rare de trouver des enceintes amplifiées qui ne soient pas en plastok!
j'ai comparé le son des hk aux fbt (promaxx14A), j'ai trouvé les hk plus dynamiques en particulier dans la partie medium, en revanche l'aigue de la promaxx m'a semblé plus fin. (il s'agit d'une appréciation personnelle sur de la musique dans un showroom et non d'une mesure)
Les rcf ou fbt sont équipées respectivement en rcf ou b&c, concernant la linear
j'en avais ouvert une je sais plus si c'était une 112 ou une 115 et c'était équipé en hp celestion, pour la compression je ne me souviens plus.
mais le son n'est pas moins bon pour autant, le dsp fait bien son travail et la caisse en bois c'est quand même un plus.
pour le sub, pour suivre une paire de 112 ou 115 (avec mes normes de sauvage) il faut prendre 2 linéar sub 2000 et non du ls 1200 (bizarre les ref hk qui font penser à autre chose).
etant donné le budget non négligeable je te conseille de faire des essais en magasin et de te faire ton opinion en fonctions de tes critères et de ce que tu recherches car il y a beaucoup de choix intéressants dans ces gammes de prix
HK, FBT, RCF, QSC, Yamaha, Cerwin Vega et j'en passe
en fouinant sur le net j'ai trouvé 2 PS15 + processeur analogique pour 2000€ ça peut aussi être une piste!
peux tu nous donner plus d'infos sur ton utilisation (nombre de personnes - extérieur ou intérieur - type de prestations...)

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

4
J'ai actuellement et ce depuis 5 ans 2 systèmes tri "Audiophony Octave" qui m'ont assez satisfait jusqu'ici..
C'est pas de la haute qualité.. mais bon pour des mariages 100/150 pers.... ils ont fait leurs job..
Mais il est temps de renouveler.. pour plus de qualité.. plus de puissance.. pour plus beau.. et aussi plus leger !!!
Apres avoir tourné pas mal sur le forum pour lire des avis, et sur le net pour chercher un nouveau systeme, je me suis arrété sur 4 instal possible qui rentre dans mon budget..
Les voila :
- 2 jbl prx 615m + 2 subs 618xlf ( https://www.sonovente.com/j-b-l-prx-4000-enceintes-syst-amplifies-p37120.htm ) : 4700€ en moyenne

Ou - le système HK linear club pack ( https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-HK-Audio-Linear-5-Club-Pack-inkl.-Schutzh-llen/art-PAH702 ) 3700€ ~~

Ou - 2 Rcf ART 715 Mk2 + 2 subs RCF 905As : 3850€ ~~

Eventuellement du FBt promaxx14a + sub ..

Bref... mes besoins sont la, je cherche un son de meilleure qualité, plus puissant pour pouvoir faire quelques petits exterieurs , du materiel facile a utiliser et a mettre en place .. et une coherence dans la marque pour le visuel..
5
Malheureusement, je n'ai pas de magasin de sono proche (ou bien equipés..surtout).. du coup , dur de pouvoir faire des essais..
6
ah.. dsl.. pour le type de presta.. ben.. le + polyvalent possible..
Je fait de la discomomo pour mariage , anniv, repas de village..
Mais aussi de la sono de spectacles de danse, ecole etc...
Donc je cherche quelque chose de polyvalent pour pouvoir assurer de petites presta (juste avec 2 sat, d'ou l'attirance pour des sats en 15').. jusqu'a des presta en exterieur type petite fete de village, 200/300 pers ( pistes de danse de 10 par 15 en gros.; ce sont de petites fetes).. la ou mes audiophony arrivent largement a leurs limites..lol

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 01:03:14 ]

7
je viens de voir l'autre thread,
si le poids est un critère important pour toi effectivement tu peux éliminer les subs Yam et les systèmes cerwin vega
pour hk, le ls2000 est lourd et gros également et je suis plus mitigé sur le ls1200.
Dans ce que tu propose je retiendrai le système fbt, en tout cas pour les linear pas avec les ls1200. Sinon comme l'a dit quelqu'un sur l'autre sujet tu peux aussi prendre des subs d'une marque et des têtes d'une autre, après le problème c'est de trouver des modèles qui puissent s'accorder, surtout que l'on ne peut pas désactiver les filtres pour brancher un processeur sur ces systèmes.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8
Le système fbt me semble pas mal oui, quand a prendre sat d'une marque et sub d'une autre, comme je l'ai dis dans l'autre thread , je cherche un ensemble de meme marque pour une question "d'accordage".. icon_facepalm.gif mais aussi de cohérence visuelle (important pour le visuel dans les prestas "huppées".. style mariages,inaugurations etc .. ou pour le client, le visuel est quasi aussi important que la qualité ..
En tout cas , merci de prendre de ton temps pour m'aiguiller.. ;)

9
En gros mon choix se dirige plus vers l'ensemble RCF ou FBt..
En effet apres avoir parcouru les forums, l'ensemble JBL semble pecher sur les prx615m en terme de fiabilité et qualité de son.. et vu que c'est l'ensemble le plus cher...... next.. ;)
Pour le linear 5 .. si les subs ls 1200 sont trops lights.. les ls2000 sont trop lourds.. next..

Reste l'ensemble RCF art 715 mk 2 + RCF 905as a 3850€ en gros..
Ou l'ensemble FBT Promaxx14a + Fbt promaxx 15sa a 3980€ en gros...

Et la je coince sur le choix.. et je rage de pas avoir de bon magasins sono proche de chez moi.. grrrrrrr
10
Je viens d'aller faire un comparatif rapide des 2 .. d'apres les données constructeurs ..
(source thomann pour les prix...)
FBT Promaxx 14a : 900w RMS / Spl max 135Db pour 970€/piece VS RCF 700w RMS / Spl max 130 Db pour 680€/piece

FBT Promaxx 15sa : 1200w RMS / Spl max 136Db pour 1020€/piece VS RCF 905as 1000w RMS / Spl max 131 pour 1315€/piece

Ensemble complet FBT : 3980€ VS Ensemble complet RCF : 3990€

FBT semble remporter le match rapport prix/caracteristiques... sur le papier....

Je re grrrrrrrr de pas pouvoir ecouter quand meme !!! ;)