Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir petit système léger ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir petit système léger ?
Bonjour, je suis indécis pour changer mes 4 enceintes 15 pouces full range CG7-15P !
C'est lourd à porter, même si je fais peu de soirée, elles ne sont pas toutes payante, alors j'aimerai un système amplifié, assez compacte.

J'ai pour le moment ça en vue :
1 - système db tech : http://www.techsono.fr/technologies-pack-opera-508dxsub-xml-182-3427.html

2 - système dave 15g3 : http://www.techsono.fr/systems-dave-xml-182-3577.html
d'après bcorde ça sonne bien, ce qui me gène c'est le caisson de 40kg, et pas la possibilité d'utiliser juste les enceintes pour de la diffusion de discours voir de musique d'ambiance.

3 - http://www.techsono.fr/710a-pack-xml-182-3559.html
plus le caisson 905 as plus tard, mais ça donnera environ 2300€ contre 1100€ le premier et 925€ le second.

Sachant que c'est pour utiliser 3 à 6 fois par an, j'adore RCF mais est-ce que pour si peu de soirée ça vaut le coup ?

C'est pour max 100 personnes et bien sur pas tous sur la piste en soirée généraliste.
Et parfois pour 60 personnes en extérieur, mais j'aimerais un bon niveau quand même.
Sachant que j'aime la multidiffusion, alors je compléterai plus tard, par une autre paire d'enceinte pour les retours !

Ma question est surtout pour si peu de soirée, dont seulement la moitié de payante, vous feriez quoi ? Dépensez environ 1000€ ou plus de 2000€.

Ah oui, ne peut-on vraiment pas mélanger les enceintes 710 rcf, avec un caisson db tech ? Car ils sont environ 2 fois moins chère leur caisson.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 10:10:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pas terrible de poster sur mon poste.

Au contraire.. autant profiter du post poueéviter d'en créer un de plus sur le meme sujet..

D'ailleur :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

;)
12
Et bien dans ce cas je lui conseillerais d'avoir 4 enceintes une dans chaque coin de la pièce, reste à savoir son budget, ensuite un caisson home cinéma ferait largement l'affaire en occasion, la qualité sera meilleur qu'un sub de sono à moins de 500€ !
Tiens j'ai même vu ça, pour 40m² je pense que c'est pas mal !
https://www.leboncoin.fr/image_son/465991862.htm?ca=15_s
13
j'ai donné les promaxx parce que tu as des CG7 quand même ça ne joue pas dans la même cour, je ne comprend pas pourquoi tu veux racheter des 15 pouces moins bonnes???
si tu les trouve trop lourd tu peu refaire une caisse moins lourd, parce que la tu va être déçu du rendu sauf si tu complète avec le 905as mais pour 6 fois par an, c'est sur ça ne vaut pas le coup vu le matos que tu as déjà.
14
si tu es un peu bricoleur tu peut fabriquer 2 petits caisson mth30 avec 2 sats ms201 , avec un system comme ca tu fait sans soucis 100 personnes voir plus avec une très bonne qualité de son pour un tarif réduit.

en plus si tu prend un ampli comme le 4 voies de chez thom... et un petit processeur tu ne voudra plus utiliser ton matos actuel pour les petits soirées ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

15
+ 1 midriaze
16
Justement je ne veux pas des 15 pouces, je veux des 10 pouces maxi ^^ plus un caisson, car ça descend bien plus bas avec un caisson. Et le tout en amplifié, pour me simplifier la vie pour le montage, que ça aille plus vite et question de poids ! 2 enceintes et un caisson amplifié = le même poid que 2 CG7 sans compter l'ampli de 22kg ! M'enfin je vais voir si j'arrive à revendre mon matos, sinon je me contenterais de ce que j'ai et rachéterai un caisson quand même pour plus de descente ! Ca sera juste encore plus long à installer ! Mais quoi qu'il en soit le caisson sera amplifié plus pratique !!!
17
tu peux aussi acheter un ampli moins lourd, qu'est ce que tu penses des ms201 et caisson MTH30, rapport qualité prix tu trouveras pas vraiment mieux, par contre faut un ampli mais perso, je fait rentrer un ampli, proc et mixette dans un fly 3U, pour des petites soirées, c'est pas plus long à mettre en place que du tout actif, et ça reste pas lourd.
18
A voir, ça peut-être une solution, j'en ai déjà entendu parler il y a un an de ce système. Maintenant faut quand même que je revende le tout, avant de changer. Et concrétement 2 mth et 2 ms201 avec ampli et proc, ça reviens à combien 1500€ ? 2000€ ?

Je descend dimanche une semaine sur Adge en vacance, je sais que Fertin et sur Béziers, si y'a possibilité de faire un tour et d'écouter leur système ! Après faudrait pas que je craque ^^

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 22:09:26 ]

19
attention chez fertin ce sera le MRH31 c'est encore autre chose
par contre un seul mth devrait suffire pour des petites soirées
20
j ai eu des mth30 pendant presque 2 ans que je regrette d ailleurs je pense en refabriquer d ici peut !

une paire de mth30 et une paire de ms201 rentre dans un coffre de kangoo sans rabattre les sièges et il reste la place pour le rack d ampli les câbles et autres .

les ms201 sont des toutes petites enceintes en 8 pouces capable de tenir sans soucis 2 mth30 par sat et faire de soirées de 150 et plus .

le system coute 250 euro par caisson , et entre 550 et 600 euro la paire de ms201 ce qui donne environ 1700 euro avec ampli 4 voies et le proc t.racks ds.2/4

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"