Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix général de système sono petites fetes entre amis.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix général de système sono petites fetes entre amis.
Bonjour à tous

Je souhaiterai constituer un ensemble sono et lumière (comme beaucoup)mais n'ayant aucune expérience en la matière je me tourne vers vous.
Je voudrai un système couvrant entre 30 et 100 personnes pour un budget compris autour de 600 euros pour la sono sachant qu'il me faut une mixette ( si vous pouviez me conseiller au passage :série nox de Behringer ou une Numark) avec 3 canaux max 150€ ( il ne s'agit pas d'avoir un matériel pro pour faire de la disco mobile mais plutôt un bon rapport qualité prix pour des fêtes occasionnelles de familles à la maison ou en petite salle des fêtes)avec les pieds et les housses.

Je pense partir sur des enceintes amplifiées ( plus simples d'utilisation à mon avis)

La question est entre du 12 pouces et du 15 pouces sachant que je ne compte pas investir dans un sub

J’hésite entre plusieurs
en 12 pouces
les TA 302A + housses + pieds 555€
Behringer Eurolive B212D + housses + pieds 540€
Alto TS112A V2 + housses + pieds 696€ (hors budget)

en 15 pouces
the box PA502 + housses + pieds607€
Alto TS115A V2 + housse + pieds 730€
Mackie Thump TH-15A + housses + pieds 742€

Si je dois augmenter mon budget je pencherai plutôt pour les ts115 (vraiment hors budget pour le moment)sauf si une 12 pouces couvre largement 100 personnes

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur même en passifs (même si cela me semble plus compliquer :ampli, limitateur ou equalizer, fly, câblages)

merci de votre aide


2
Sans sub et pour des soirées: 15 pouces à mon avis.
3
merci pour ta rapidité

c'est bien ce que je me disais, 15 pouces c'est plus polyvalent

4
Salut,
ptète un peu hors budget aussi, il y a les Peavey PVx 15

J'ai une paire de TS112A, ça passe pour du "généraliste rock disco" on va dire, mais c'est clair que c'est mieux avec un caisson.

Pourquoi est-ce que tu veux 3 canaux ?
Si c'est pour passer de la musique du PC, autant prendre un petit contrôleur DJ qui fait aussi carte son, et qui a une ou deux entrées ligne ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
merci de ton aide

les Pvx 15 c'est du passif? que me conseilles tu dans ce cas comme ampli et protection pour rester dans mon budget
(j ai regardé en actif c'est trop loin de mon budget)

le contrôleur il faut l'installer à chaque fois sur le pc utiliser? est ce une installation automatique
peux tu me conseiller un bon contrôleur dans ce cas?

une 3 canaux car je me disais : un pc, 1 ou 2 cd a plat , 1 karaoké plus tard , enfin un truc évolutif.
pour mettre un pc le mieux dans ce cas est d'avoir une mixette avec carte son intégrée?
6
oui c'est du passif.
il existe des packs, mais à 500€ la paire d'enceintes sans ampli je m'aperçois qu'on est un peu hors budget en fait lol

le truc c'est que l'actif va pas être beaucoup plus cher que le passif si tu veux une bonne amplification

Si t'as un contrôleur pas besoin de lecteur CD, sauf si tu veux un truc en back up si le PC crame.

Le contrôleur s'installe une fois pour toutes sur le PC ;) et en général c'est pas trop compliqué.
pour 200€ tu as l'u-mix control pro 2, je propose celui là plutôt qu'un autre car il a deux entrées ligne, mais je sais plus i il peut faire table de mixage seul
(sinon faut aller voir chez les DJ lol)

Après si c'est juste pour passer une playlist, en effet une carte son sympa et une mixette ça suffit,
mais à mon sens il faut quand même compter au moins 200€ pour carte + table pour pas avoir de la daube

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
pour le contrôleur ou la mixette je vais aller du coté des dj's.

Dans ma liste aurais tu l’équivalent en passif?
( à la base j'avais regarder les Peavey Messenger Pro-15 MKII ou les Samson RS15HD ou les box PA 502 ou similaire en passive ou The Box PA15 Eco MKII mais j'ai cru comprendre que c'est plutôt de l'entrée de gamme, avec un ampli de chez thomann)

je ne suis pas du tout fermé au passif et si je peux faire des économies je passerai un peu plus de temps à brancher les câble.


8
Un pack sympa pour toi c'est sa : https://www.sonovente.com/wharfedale-pack-1400w-enceintes-p35673.htm Le pb c'est qu'il y a pas de house et pas de pied
9
salut et merci de m'aider

oui et déjà à la limite du budget sans compter le rack pour l'ampli et limiteur ou autre pour protéger les enceintes.

Mais toutes les options sont à voir et que penses tu des enceintes que j'ai cite en passif?

10
Vouloir acheter un rack pour l'ampli, un limiteur et des housses pour protéger les enceintes c'est très bien mais je pense qu'en partant sur un budget aussi limité, il faut réfléchir a la pertinence de faire rentrer tout cela dans le budget. Cela ne laisse pas beaucoup de moyens pour le matériel lui même et obligerait a se diriger vers du très bas de gamme. ET là, acheter un rack et des housses pour un tel matériel... !
Avant de penser aux housses et de vouloir les prendre tout de suite, l'idéal serait peut être de déjà avoir un matériel digne d'etre protégé. Les RS15HD sont des enceintes sympa avec un 15" qui permet déjà de faire des petites soirées entre amis et avec un ampli correcte cela permet d'avoir une base intéressante.
Dans le meme genre chez Samson il y a les Auro D415 qui sont des bi amplifiées, je pense qu'une paire doit etre dans les prix des RS15D + ampli et au moins pas la peine de dépenser dans un rack.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.