Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire d'Ohm (Inter M QD4960 & Peavey Pro 15)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Histoire d'Ohm (Inter M QD4960 & Peavey Pro 15)
Coucou et bjr à tous et à toutes,
Voilà j'ai un petit problème que j'aimerai bien résoudre et comme je n'y comprends pas grand chose (juste la base):lol:
J'ai en ma possession un QD4960 en 4 sorties bridgeables en 2 mais voilà :
- je peux sortir en 4x240W sous 4ohms
- je peux sortir en 2x480W sous 8homs
- mais je n'ai que 2 Peavey pro 15 sous 4 ohms

- Est il possible de brancher mes 2 enceintes en 2x 480w sous 4 ohms?
existe t il une sorte de boitier de direct qui changerait du 8 ohms en 4ohms? si oui perd t on de la qualité, du son etc....

- Est il possible de brancher mes 2 enceintes en 2x 240w sous 4 ohms?
Si je ne branche pas les 2 autres sorties ça ne risque pas d'abimer l'ampli? me faut il obligatoirement 4 enceintes de 4 ohms?

J'avoue que je suis assez perdu si vous pouviez m'aider :oo:
Merci pour tout
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Cet ampli n'est pas prévu pour supporter le 4 ohm en bridge. C'est assez normal pour un ampli 4 canaux, plutôt prévu pour de l'installation (sonorisation d'ambiance répartie...)
Pas d'astuce miracle pour transformer des enceintes 4 ohms en 8 ohms. Le mieux pour toi est de n'exploiter que deux des 4 canaux, et tu n'auras que 240W pour chaque enceinte. Cela ne devrait pas abimer l'ampli. Laisse les potentiomètre des deux canaux inutilisés au minimum, et c'est tout.
3
Merci Nick, c'est très clair pas de miracle ;)
Bonne journée

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
nick a raison il faut évité le bridge avec cette ampli , en plus ce model a eux quelques soucis de fiabilité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"