Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2013 à 22:24:32Histoire d'Ohm (Inter M QD4960 & Peavey Pro 15)
Coucou et bjr à tous et à toutes,
Voilà j'ai un petit problème que j'aimerai bien résoudre et comme je n'y comprends pas grand chose (juste la base)
J'ai en ma possession un QD4960 en 4 sorties bridgeables en 2 mais voilà :
- je peux sortir en 4x240W sous 4ohms
- je peux sortir en 2x480W sous 8homs
- mais je n'ai que 2 Peavey pro 15 sous 4 ohms
- Est il possible de brancher mes 2 enceintes en 2x 480w sous 4 ohms?
existe t il une sorte de boitier de direct qui changerait du 8 ohms en 4ohms? si oui perd t on de la qualité, du son etc....
- Est il possible de brancher mes 2 enceintes en 2x 240w sous 4 ohms?
Si je ne branche pas les 2 autres sorties ça ne risque pas d'abimer l'ampli? me faut il obligatoirement 4 enceintes de 4 ohms?
J'avoue que je suis assez perdu si vous pouviez m'aider
Merci pour tout
Philippe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/10/2013 à 23:33:22
Cet ampli n'est pas prévu pour supporter le 4 ohm en bridge. C'est assez normal pour un ampli 4 canaux, plutôt prévu pour de l'installation (sonorisation d'ambiance répartie...)
Pas d'astuce miracle pour transformer des enceintes 4 ohms en 8 ohms. Le mieux pour toi est de n'exploiter que deux des 4 canaux, et tu n'auras que 240W pour chaque enceinte. Cela ne devrait pas abimer l'ampli. Laisse les potentiomètre des deux canaux inutilisés au minimum, et c'est tout.
0
llabe11
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/10/2013 à 07:04:32
Merci Nick, c'est très clair pas de miracle
Bonne journée
0
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/10/2013 à 20:18:38
nick a raison il faut évité le bridge avec cette ampli , en plus ce model a eux quelques soucis de fiabilité .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"