Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2013 à 11:17:41Problème de grésillement, votre avis ?
Salut à tous,
Je possède l'enceinte suivante : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/ibiza-sound/disco-15c/
qu'on m'a gentiment donné, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris si elle est censée être utilisée en tant que caisson de basse quitte à rajouter une autre enceinte. Mais ce n'est pas la question.
Lorsque je la met sous tension (sans être branché à quoi que ce soit, juste l'alim), un grésillement assez désagréable en provient. L'arrière de l'enceinte est composé comme suit :
Volume / Bass / Treble / Echo / Mic
Après avoir manipulé tout les boutons, c'est le "treble" qui joue sur ce grésillement, en le mettant sur 0 pratiquement plus de grésillement.
Voilà, si quelqu'un a une explication!
Merci a vous
Anonyme
2Posté le 05/12/2013 à 12:31:27
Vu le piètre niveau de qualité de ces enceintes, si elles fonctionnent c'est déjà pas mal !!!
Ne t'attend donc pas à un résultat correct, les grésillements viennent surement du fait que l'électronique a été étudiée au minimum, et que les composants et les soudures sont aussi dans le bas de gamme.
0
victorselle
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 05/12/2013 à 13:44:40
Ahah, ok, ouai je m'en doutais, je m'y connais très peu mais on m'avait déjà dit que c'était vraiment pas top comme qualité.
Ok merci a toi !
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 05/12/2013 à 19:29:02
2 solutions :
- sous garantie tu échanges le produit
- hors garantie tu files à la déchetterie la plus proche
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.