Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement, votre avis ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement, votre avis ?
Salut à tous,

Je possède l'enceinte suivante : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/ibiza-sound/disco-15c/
qu'on m'a gentiment donné, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris si elle est censée être utilisée en tant que caisson de basse quitte à rajouter une autre enceinte. Mais ce n'est pas la question.

Lorsque je la met sous tension (sans être branché à quoi que ce soit, juste l'alim), un grésillement assez désagréable en provient. L'arrière de l'enceinte est composé comme suit :

Volume / Bass / Treble / Echo / Mic

Après avoir manipulé tout les boutons, c'est le "treble" qui joue sur ce grésillement, en le mettant sur 0 pratiquement plus de grésillement.

Voilà, si quelqu'un a une explication!

Merci a vous
2

Vu le piètre niveau de qualité de ces enceintes, si elles fonctionnent c'est déjà pas mal !!!

Ne t'attend donc pas à un résultat correct, les grésillements viennent surement du fait que l'électronique a été étudiée au minimum, et que les composants et les soudures sont aussi dans le bas de gamme.

 

3
Ahah, ok, ouai je m'en doutais, je m'y connais très peu mais on m'avait déjà dit que c'était vraiment pas top comme qualité.

Ok merci a toi !
4
2 solutions :

- sous garantie tu échanges le produit
- hors garantie tu files à la déchetterie la plus proche :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.