Sujet Problème de grésillement, votre avis ?

Sujet de la discussion Problème de grésillement, votre avis ?
Salut à tous,

Je possède l'enceinte suivante : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/ibiza-sound/disco-15c/
qu'on m'a gentiment donné, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris si elle est censée être utilisée en tant que caisson de basse quitte à rajouter une autre enceinte. Mais ce n'est pas la question.

Lorsque je la met sous tension (sans être branché à quoi que ce soit, juste l'alim), un grésillement assez désagréable en provient. L'arrière de l'enceinte est composé comme suit :

Volume / Bass / Treble / Echo / Mic

Après avoir manipulé tout les boutons, c'est le "treble" qui joue sur ce grésillement, en le mettant sur 0 pratiquement plus de grésillement.

Voilà, si quelqu'un a une explication!

Vu le piètre niveau de qualité de ces enceintes, si elles fonctionnent c'est déjà pas mal !!!

Ne t'attend donc pas à un résultat correct, les grésillements viennent surement du fait que l'électronique a été étudiée au minimum, et que les composants et les soudures sont aussi dans le bas de gamme.

Ahah, ok, ouai je m'en doutais, je m'y connais très peu mais on m'avait déjà dit que c'était vraiment pas top comme qualité.

Ok merci a toi !
2 solutions :

- sous garantie tu échanges le produit
- hors garantie tu files à la déchetterie la plus proche :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.