Sujet Aide choix cable et avis sur enceinte Thomann

Sujet de la discussion Aide choix cable et avis sur enceinte Thomann
Bonjour
J'ai pour projet d'acheter 2 enceintes et 1 ampli, pour pouvoir animer 3 à 4 soirée par ans de maxi 50 personnes.
Ayant un budget limité et regarder les avis sur le net, je pense acheter :

Est-ce un bon choix pour l'usage que je vais avoir ?
Je ne cherche pas quelque chose de "top" étant donné que je ne vais pas beaucoup les utiliser.

Et surtout ne m'y connaissant pas beaucoup, quels sont les fils a acheter pour relier les enceintes à l'ampli et l'ampli à mon ordinateur ?

D'avance merci.
Salut,

Dans ton budget, en ampli je partirais plutôt sur le e800:

Et en enceintes, si tu n'as pas de caisson, sur du 15":

Et si tu veux rester en 12" pour compacter le budget, je resterais sur les The Box, Garantie Thomann etc ;)

voilou pour mon avis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci pour votre réponse, en effet les produits que vous citez sont meilleurs.
Je pense rester en 12" à cause de mon budget, pensez vous que cela suffit pour avoir assez de son pour des soirées de 50 personnes maximum ?
Oui ça devrait le faire... ça dépend avant tout du type de soirée ;)

Si c'est pour des soirées entre amis dans une maison (donc pièce "pas trop grande") avec 50 invités (donc une trentaine qui danse et une vingtaine qui boit/fume ailleurs) ça posera pas de problème ^^

En revanche j'ai zappé, mais il faut ajouter une paire de pieds d'enceintes au tout, afin de pouvoir les surélever.

voilà :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

D'accord merci, sinon pour les branchements il me faut quels câbles ? (le tout sera relié a mon ordinateur portable) Parce que de ce côté je suis un peu perdu ^^
Salut à toi,

Je possède l'ampli E400 : j'ai animé des soirées jusqu'à 70 personnes avec deux enceintes en 12". Si tu veux avoir un peu de graves quand même optes pour les 15".
Concernant le branchement du tout il te faut :

- 2 x https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_slp21508.htm pour relier l'ampli aux enceintes
- 1 x https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2015.htm pour brancher ton pc à l'ampli

En espérant t'avoir aidé ;)

Merci de votre aide, pour les enceintes je pense quand même rester en 12", au niveau budget et aussi pour l'utilisation que j'en aurai (3-4 fois par ans).
attention tout de méme , pas certain que tu puisse exploiter comme il faut ton petit systéme en reliant ton pc par l'intermediaire de la sortie casque directement à l'ampli tu risque de manquer de niveau celui ci a une sensibilitée de 0.77 v passer par une table de mixage serait plus judicieux .
Ah c'était pas prévu sa, ayant un budget limité...
Sinon je prend cet ampli : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
Qui est 40€ moins chère que l'autre, mais je sais pas si il conviendra ?
Et dans ce cas la je pourrai acheter une table de mixage pour 40€.
Selon ton budget c'est mieux d'avoir une console de mixage mais saches que tu peux régler la sensibilité de l'ampli (3 niveaux) et qu'en branchant mon pc sur l'entrée RCA j'ai réussi à faire du 70 personnes en salle (j'avais deux subs aussi).