Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Db Technologie - Questions.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Db Technologie - Questions.
Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques éléments de sono dont je me sers dans le cadre associatif depuis quelques années. Ils ont du être utilisé 5 ou 6 fois maxi mais jamais tous ensemble...

Marque: Db Technologie
- Db 210D * 2
- Db 405D * 2

Je voudrai déjà savoir ce que ça vaut, ce que je peux faire avec (ou pas) et ses limites (afin de ne pas l'abimer et de l'exploiter tout de même pour ce à quoi il a été conçu).

J'ai aussi une question sur la potentiomètre à l'arrière relative au son. Il y a 5 positions:
- Le signe "infini" espèce de "8 couché"
- La position Sensibility
- La position +4db
- La position 0db
- La position -3db

Quand utiliser telle ou telle position? Comment se fait-il que le -3db soit après le 0 et non pas avant puisque ça amplifie d'avantage?

J'ai également un commutateur "Flat" et "Processed". J'imagine que ça doit modifier le son. Il y a t-il une utilisation particulière à privilégier dans telle ou telle circonstance?

Beaucoup de questions et comme je n'ai pas les notices...

En vous remerciant,

Bonne journée

guen0259

Ensuite, je souhaite également me familiariser avec le montage en série. Dois-je d'abord brancher les 405D sur le module et relier les 210D sur les 405D par la suite ? Les réglages des potentiomètres sont-ils différents dans elles sont reliées en série (pas groupe de 2 dans le cas présent).
2
Date pas d'hier, je me souviens meme plus de comment etait la face arriere.

Deja, il faut savoir que ce sont des enceintes amplifiées, il n'y a donc pas de notion de "mise en série" comme avec des enceintes passives sur un ampli. La, il y a une fiche d'entrée et une fiche de sortie qui est en parallele sur la premiere.
C'est comme si il y avait une "prise multiple" en sortie de la table de mixage pour brancher deux enceinte sur la meme sortie. Chaque enceinte est amplifiée, et chaque enceinte reste totalement indépendante l'une de l'autre.
Il est donc possible de brancher sur la table de mixage, les 405D, une a droite l'autre a gauche pour avoir la stereo et sur les sortie "LINK" de chaque 405D, brancher une 210D.

Les Positions de sensibilité, c'est a dire? les repaires qui sont sur le bouton de volume? C'est juste une graduation.
L'infini coupe le son a "l'infini" donc pas de son et ainsi de suite pour avoir un son de plus en plus fort.

Le processeur est une sorte d'egaliseur, a utiliser surtout quand l'enceinte n'est pas ou n'a pas a etre trop poussée.
Autrement a fort niveau cela sature plus vite.

L'emplacement des enceintes sera a voir a l'usage. Les 405 en façade et les 210 en retour et sur les coté ou en milieu de salle. Chaque enceinte etant indépendante, il n'y a donc pas de sens.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonsoir,

Merci pour cette réponse très complète.
Voici le lien montrant l'arrière d'une Db 405D, sachant que pour les 201D c'est la même configuration.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.powermusic.com.au/wp-content/uploads/2011/08/opera405d_back.png.jpg&imgrefurl=http://www.powermusic.com.au/product-list/powered-speakers-1/db-industries-opera-405d-speaker/&h=480&w=640&tbnid=9m3fKaSFJcCpAM:&zoom=1&tbnh=91&tbnw=121&usg=__5U9vAubea7M8CcyLPqoUcEiYTvg=&docid=HjK2zqAjGnYTqM&sa=X&ei=cuF8U4_mJKyX0AWU6YG4Bw&ved=0CGEQ9QEwAg&dur=462

Je me suis mal exprimé alors en parlant maladroitement de montage en série...
J'avais juste peur que le fait par exemple de relier une 405D à une 210D pouvait avoir de fâcheuses conséquences. Je ne pensais pas qu'elles étaient en fait indépendantes.
J'ai bien saisi les branchements. C'est ainsi que je comptais faire.

Il y a quelques années que j'ai ce matériel, une opportunité en fait, mais très peu utilisé...

Autre chose aussi. J'ai un module de contrôle avec le réglage du volume de l'entrée et un potentiomètre de volume général (Master). Vaut-il mieux régler les enceintes un peu plus forte et avoir le réglage de l'entrée le plus bas possible et compenser avec le master ? Ou inversement avoir le master plus élevé que l'entrée. Ou alors un autre réglage en ayant les réglages du master "plus élevé" que celui de l'enceinte.
Enfin bref, dans quel ordre doit-on régler tout ça. Quelle est la règle immuable ?

Un grand merci !

Bonne soirée

Guen0259