Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque d'enceinte pour un super son ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 268 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle marque d'enceinte pour un super son ?
Bonjour,

Ma question a été posée mille fois, et les réponses conseillent toujours d'écouter avant d'acheter, mais j'aimerais avoir quand même quelques conseils pour m'orienter :)

En fait je suis Dj en discomobile et j'ai actuellement des The Box PA 302-A et un Sub TA18.
J'ai pas à m'en plaindre, je cherchais un bon rapport qualité prix et je n'ai jamais eu de pb avec.
Si ce n'est la qualité du son, qui pique un peu les oreilles dès qu'on monte le volume.

J'aimerais changer la paire d'enceintes dans un premier temps, et je n'ai pas de budget précis.
Je cherche avant tout la qualité du son.
Je suis amateur de musique, et bien que je joue surtout de la musique commerciale (House, Disco, Années 80 etc.), j'ai chez moi une HiFi Haute Fidélité et aime la qualité d'écoute.
J'aimerais pouvoir me dire en soirée "Ouah, le son est vraiment pas mal pour une sono".

Les soirées concernées tournent souvent autour de 150 personnes.

J'ai vu que RCF était pas mal citée sur les forums pour sa qualité, mais je ne comprends pas forcément les différences entre :
- ART 422-A MKII : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_422a.htm
- ART 712-A MKII : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_712a_mk_ii.htm
- 4PRO 1031-A : https://www.thomann.de/fr/rcf_4pro_1031_a.htm
- HD 12-A : https://www.thomann.de/fr/rcf_hd_12a.htm

Et puis évidemment il y a sûrement d'autres marques.
Avez vous des noms à me communiquer de marques qui font vraiment de la belle qualité audio ?

Merci pour votre aide.


2
n importe quels modèles que tu proposes , tu feras "ouahh" !

tu peux aussi rajouter dans ta liste les fbt promaxx12a ou himaxx 40a et aussi les qsc k12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ah oui à ce point là ? :)

Mais finalement, qu'est ce qui différencie ces 4 modèles RCF à part évidemment ce qu'on pourrait ressentir à l'écoute ?
Parce que je doute que je pourrais écouter les 4, et si je devais en choisir une paire, je ne saurais pas laquelle prendre.

Merci pour les autres suggestions ;-)
4
ce sont des gammes différentes tous simplement avec de que ça implique , des hp de qualité un peux meilleur sur les hauts de gammes des options supplémentaires comme le dsp et limiteur intégrer , caisse en bois etc etc .


le meilleur rapport qualité prix chez rcf reste les art712 je n est jamais écouté les hd12 et les 4pro mais je suis sur que ça marche très bien aussi , quoi qu il arrive tu ne seras pas déçu donc a toi de voir .


les 3 références que je t ai rajouté sont aussi très bonnes .




"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Tu as la série DDQ de chez LD Systems qui a également une très belle sonorité et une qualité de fabrication au top.
http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-ddq/
La série FLEXSYS de DB Technologies qui est très très bonne aussi
http://www.dbtechnologies.com/EN/Products/flexsys.aspx

Y'a tant de marques, tant de modèles qu'il y a un choix important...
Avec ton SUB en 18", il faut voir si tu veux des têtes en 12" ou en 15", perso je trouve l'équilibre plus intéressent avec du 12".
6
Je confirme plus ou moins tout. Les DDQ de LD sont superbe en tout point. Les HP sont extraordinaire (boomer Faital Pro et moteur BMS) l'electronique c'est du Hypex et le tout est monté en Allemagne. 100% Européen et un assemblage dans le genre haut de gamme (le prix aussi mais c'est tres largement justifié).
Toutes les ART sont bonnes aussi, mais attention au 422, ce sont des moteur 2" et si c'est bon en utilisation extérieure ou en tres grande salle, elle peuvent vite sembler agressive dans une petite salle. Quitte a investir plus, autant aller vers les nouvelles ART 745A l'embouchure du moteur est un 1.4" mais le moteur a un diaphragme de 4" qui permet d'avoir un medium très linéaire avec un aigus d'une très grande finesse et ils ont réussi a retirer l'agressivité que les 422, 425, 722 et 725 avaient.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 17:54:12 ]

7
Bonjour,

Je reviens sur le sujet, ma réflexion n'est pas arrêtée vu que c'est pour la saison prochaine.
Je voudrais vous faire réagir en parlant de HK :)
Cet été j'ai vu pas mal de dj équipés en HK pour des mariages, notamment les LUCAS PERFORMER 900
Je vois en me documentant sur le net que HK fait beaucoup parler, "cher pour ce que c'est", "pas fiable".
Pour autant je trouve le son très clair (j'ai pas eu l'occasion d'écouter autre chose), agréable.

Y'a aussi quelque chose qui m'attire sur ce modèle : Le poids !
7 kg le satellite, 30kg le sub, un encombrement restreint.
Avec mes PA302A et mon TA18, je suis à 23kg l'enceinte et 45 le caisson. C'est gros, c'est lourd ...

Après y'a la patate ... Je ne m'y connais pas assez pour savoir si le performer va monter si haut
1300w RMS en tout et 373 db en SPL max pour ma sono The Box actuelle,
900w RMS en tout et 374 db en SPL max pour les PERFORMER.
A la fois la puissance est bien inférieure chez HK, mais le SPL max est un poil au dessus.

Et puis ce pack HK peut il se comparer aux modèles cités dans nos échanges précédents en terme de qualité de son ?
Ca aussi je n'en sais rien.

Un peu largué le mec quoi :)
8
perso je trouve les HK parfois agressive , les rcf sont top et en plus il y'a l'amplification numérique et ça c tooop ! moi je suis fan
9
Citation :
1300w RMS en tout et 373 db en SPL max pour ma sono The Box actuelle



373 db spl tous le monde est pulvériser en morceaux devant ton system ^^



"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Ah ben oui, ça ne se cumule pas je suis con ...
Désolé :)

Donc :
Mon système The box :
2 x 1 PA302A : 300+100w - SPL max : 121db
TA18 : 500w - SPL max : 131db

LUCAS PERFORMER 900w
2 x 1 Satellite : 200w RMS - SPL max : 124db
Caisson : 500w - SPL max : 126db

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 17:35:29 ]