Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes b&c

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes b&c
Bonjour j'ai trouver une paires d'enceintes diy en trapèze contre plaqué; en full B&C équiper d'un hp 15 plb76 + moteur de 160 et pavillon me45 b&c filtre réaliser par mr B-corde :-p

le prix et de 500 euro la paires enceintes monter ya 2 ans .
le prix me semble honnête qu'en pensée vous :?:
2
l ensemble 15plb76 et de160 avec me45 est pas mal , si le filtre et bien accorder au hp ca doit être quelque chose de très sympa .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 22:49:29 ]

3
bien je suis partit en début de soirée sur Toulouse écouter les enceintes avec mes cd de musique teste avec C2C tetra & shaka ponk avec un inter m 1000 comme ampli .bien cela m'a asses déçu la qualité et bonne premier:oops2:caisse en médium 22mm résultat une enceintes bien trot lourde, a deux pour la porté :oops2: niveaux écoute ci je doit comparé a mes enceintes power dys mk3 la différence et bien la et audible , mes la différence et pas énorme non plus au niveaux de la compressions entre la de 160 et la chinoise des power aucune différence audible :8O: la diférence c'est surtout sentit au niveaux du 15 b&c la c plus le même monde le b&c monte bien et fait un grave percutant sans baver .le proprio ma montré la facture des filtre ils ont bien été mie au poing par mr B-corde .
conclusion finale ...les power que je possède sont un bon rapport qualité prix elle me convienne pas vraiment en qualité car le son a du mal a reproduire le médium proprement les b&c été pas ça non plus mes au vue de mes attente il faut casser la tirelire et visai plus haut .

je pence faire un kit moi même avec hp néodyme rcf et beyma moteur 1.4 pouce filtré actif a voir ci vous avez des avis mes le hp au néodyme et obligatoire car je doit pas lever de charge lourde ceux qui et problématique pour la sono
4
Citation :
car je doit pas lever de charge lourde


Le B&C 15PLB76 est un pur ferrite, avec une caisse en médium, c'est bizarre d'avoir fait le déplacement...

Perso j'aimais bien les double 31cm parce qu'avec eux tu avais le médium et le grave, mais ce genre d'enceinte ne se fait plus trop.
Pour du médium en 38cm il faut taper dans du SM115N ou RCF mb15x301 :
http://www.rcf.it/en_US/products/precision-transducers/low-frequency-transducers/mb15x301
-> Mais attention, adieu le grave percutant du B&C : c'est un choix ...

A l'époque de ton achat, as tu tenté de voir du côté des Wharfedale 3 voies ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 10:56:58 ]

5
Citation :
inter m 1000 comme ampli .bien cela m'a asses déçu

Avec le M1000 par rapport aux enceinte, normal que le son ne soit pas optimum.
x
Hors sujet :
entre la de 160 et la chinoise des power aucune différence audible

La c'est plus que pas normal. J'ai eu des Power en magasin en Juin en meme temps que mes C15P qui utilisent les DE160, pas trouver un gouffre de difference lorsqu'elle sont cote a cote sur le meme ampli et acoustique de salle icon_facepalm.gif

Apres, comme le dit Ipwarrior. Sachant que l'enceinte est en Medium de 22, rien que la caisse a vide doit peser plus de 20kg minimum avec un 15PLB76 en plus... si l'idée etait d'avoir une enceinte legere !!!!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
a la base le vendeur m'as die quel été en contreplaqué ..et sur places il c'est excuser de se trompé icon_facepalm.gif après la différence été bien la mes surtout sur le 38; sur la compression je la trouver agressive ..me suis die c pas possible peu être que la de 160 d'origine aurai flambé et qu'il a mie une autre a la places car même la eminence psd 2002 sonne mieux enfin bref temps mieux de toute manière mon père me vend 2 PHL 4550 il me les vend 200 euro les 2 sachant qu'ils sont neuf jamais monter avec les plan PHL et l’accord bass reflex j'ai juste a trouver une compression qui vas bien avec