Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les sounds systems

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 189 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion les sounds systems
Hello a vous les amis (es) !!
voila j'aurais une petite question a poser ! (vous m'en dirais tant!)
j'entend a tous vas que mettre differents caisson de basse ensemble est deconseillé par rapport aux phase, mais voila, chaque week end en "free" c'est la meme chose: des tonnes de caissons tous plus differents les uns que les autres (BR,HORN,HYBRID..) !
du coup ma question est : est-ce une arnaque sonore????
merci bien les copains+

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Une arnaque, peut-être pas. Si ils font ça c'est juste qu'ils n'y connaissent rien, et le résultat sera pas terrible, mais involontairement. Mais parfois en rave, les systèmes sont cohérents et bien réglés, il ne faut pas généraliser.

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 18:40:16 ]

3
Loin de moi l'idee de pointer du doigt les organisateur je me doute clairement que ce n'est pas fait "expres"!
Et oui heureusement j'ai aussi l'occasion d'aller la ou il y avais de vrais system performant!
merci de ta reponse si rapide !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
une arnaque sonor??? je comprend pas trop mais pour en avoir fait pas mal en général les ound systems se construisent petit a petit avec des briques par ci et des broques par la.

Tout le monde y met un peu du sien et parfois chacun trouve SA bonne occas.

D'ou l'hétérogeneitée des sound system. Après des fois ils en ont marre que ca marche pas toujours au top ou simplement (mouvement free party environ début 90) les mec grandissent et apprennent des trucs (bon d'accord ils passent des heures sur AF...)et la souvent ils vendent tout et ils achètent des vieux meyer ou des vieux turbos pas chère mais toujours aussi efficaces (et toujours aussi lourds ce qui expliquent en partie leur prix).

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

5
ce n'est pas une arnaque sonore. mais c'est vrai que dans ces cas le son est rarement propre, souvent déguelasse. ce qui est très dommage d'ailleurs, la seule chose qui compte en free c'est combien t'as de kw, et j'exagère à peine...
enfin bon, il arrive de tomber sur des murs propres et bien réglés quand même :-D
6
Merci pour vos réponses je sens que le mot arnaque ne passe pas ^^ mais je me suis mal exprimé navré !

Maintenant il est quand même possible de faire de bon réglage avec des caissons différents ? Mais compliqué je suppose !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

7
c'est pas fait pour être écouté de loin, mais la tête dedans, donc la phase...

Non je ne mettrai pas de pull

8
La tête dedans Moi c'est pas du tout mon style je préfère me mettre un peu en retrait au contraire pour profiter pleinement du système !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

9
Il est bien évident que mélanger des caissons différents dans la même bande de fréquence provoque des déphasages, ce qui veut dire qu'au lieu de faire de la somme, à certaines fréquences ça sera de la soustraction, ce qui engendre des bosses et creux dans la courbe de réponse, une mauvaise réponse impulsionnelle, etc.

La seule solution pour sauver les meubles quand on a des caissons différents (parce que ça ne résoudra pas tout) c'est de faire une mesure individuelle de chaque type de caissons avec son filtrage, et d'aligner les réponses impulse sur le même point temporel à l'aide d'un delay différent par groupe de caissons.
10
et il faut deja un peu de matos de processing qui douille pas mal et qui est parfois omis dans les achats des sound system. (et accessoirement c'est pas des machines toujours tres simples à regler...)

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes