Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

audiophony fiesta 122 refaite

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion audiophony fiesta 122 refaite
hello a tous !
aujourd'hui je viens a vous pour quelques petits conseils !
Lorsque j'ai commence a mixe mes premieres enceintes etaient les audio fiesta 122 et, evidemment elle ont pas fait long feu et je me retrouve maintenant avec deux caisse vide!
Du coup je me suis dis je vais remettre du meilleur matos dedans pour m'amuser un petit peu et je suis partit sur sa : beyma cm10 pour le HP¨et beyma cp 09 en tweeter !
Mais voila pour le Hp pas de pb sa va rentrer mais pour le tweeter je ne suis pas sur qu'il y est de la place alors qu'il y avait juste un piezo avant !
Le cp 09 me parait pas trop grand mais je n'arrive pas a choper les dimensions ...
Qu'en pensez vous ? je peut au pire avec scie sauteuse agrandir le trou de l'aigu?
merci pour vos reponse !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Tu peux tenter avec 2 Fane Sovereign 12-250 TC : c'est pas le top mais en 2 hps tu changes le tout.
Ce sont des larges bandes premier prix : ils sont moins bons que le Beta 12LT de Eminence, mais ils montent plus haut.

Les 2 premiers prix de the Box en 31cm sont jouables aussi : celui qui fait de la basse, ou l'autre qui est un bas médium.
C'est la solution premier prix : sinon c'est du Monacor Tweeter 30W/101db/W/m + the Box 31cm premier prix mais avec le filtre tu remontes au prix d'une PA302 !

Il n'y a pas sur le marché de bicône avec un moteur digne de ce nom : c'est parfaitement faisable : une fois j'avais rebobiné un RCF 15" : je te dis pas la dose d'aigu qu'il sortait ! mais je n'avais pas les bonnes colles ni le mandrin chauffant qu'il faut pour réparer un hp ...
3
Pour les fane cest du 12" et moi jai besoin de 10" pour mes audiophony et le twweter en dome ne passera pas sur les fiesta je pense msieur :-)
et je voulais au mieu reste sur beyma (sentimentalement) mais merci de ta reponse !

4
En 10" le meilleur compromis en puissance c'est du celestion 10" genre TF1020 (je ne me souviens plus de la référence) : du 150W en 97db/W/m pour des tops en gros.
Le 10MC500 doit coûter relativement chère : il est au dessus du 10G40 qui est vers 125 euros déjà ...

5
Merci pour ces precisions !
Et en ce qui concerne l'aigu je peux (si jamais il est plus gros que le piezo) couper a la scie sauteuse pour agrandir le trou?

6
Pourquoi pas, mais bon tu as les tweeters Monacor qui te permettent de descendre vers 3Khz en gros contre 6Khz pour le Beyma, donc pas trop de trous dans la réponse en fréquence pour aller en 120W en gros en terme d'ampli.
Faut un filtre au moins à 12db/octabe 3Khz minimum genre F130 beyma + Monacor HT-958PA/SW .
Le Monacor n'a pas de rendement (101db/W/m) mais bon ce sera toujours largement mieux que les piezos qu'il y avait dedans. Le rayonnement est en 45°x45° pour 30Wrms.

x
Hors sujet :
--> Bon j'ai fait ça à l'arrache, il faut savoir qu'à une époque je me demandais si je devais virer mes 31cm : donc j'avais déjà réfléchie un peu dessus :!: ( je les ai gardé en caisse de 125 litres avec MHD120 avec réponse un peu accidenté mais une fois équalisé** on peut les écouter pendant des heures : plus agréable que mon Koss Porta pro !!).
**il faudrait que je refasse le filtre passif mais bon je l'ai fait en bobine de chantier pour avoir une très faible résistance série avec condo 400Volts.

En pratique tu dois pouvoir mettre un ampli de 2x150W dessus sans saturation et l'équalisation qu'il faut sans pousser à mort les aigus. Cela donne du 115db en gros en attaque sur les aigus.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 19:00:13 ]