Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceintes de sono actives

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceintes de sono actives
quelle est la marque a choisir selon vous JBL Presonus ou focal ds les 1500 euros l'enceinte il en faut deux et pareil un peu plus pour le caisson. j'ai vu de belles choses chez presonus mais ne gonflent ils pas les comparatifs et est ce aussi qualité que Focal aussi coté que JBL chez les installateurs . merci,j'envisage un achat.
2
j'ai choisi d'acheter une table Allen and Heath QU 16. j'avais pensé m'équiper en passif avec un ampli de puissance et j'ai choisi d'acheter
https://www.thomann.de/fr/allenheath_qu_16_case_bundle.htm
une table de mixage numérique Allen and Heath QU 16
pour des prods avec live et maschine studio sur mac et des mix sur controleur en live valable aussi pour mes prods plus tard .Merci.
P.S : passif ou actif,selon vous?
3
Le débat actif vs passif a déjà été discuté plusieurs fois. Chacun aura sa préférence, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. On ne peut pas donner de réponse définitive.
En résumé (non exhaustif):
Avantage actif: intégration, moins de place, bi-amplification la plupart du temps, ampli adapté au HP et protection ajustée par le constructeur (pas toujours efficace)
Inconvénient: poids des enceintes (module d'ampli), ligne électrique à amener à chaque enceinte, tu ne peux pas changer les enceintes en gardant un ampli (ou l'inverse).

Par contre, tu parles de sono, puis d’enceintes "JBL Presonus ou focal ". Si JBL et Presonus font bien des enceintes de sono, il me semble que ce n'est pas le cas de Focal. Ou alors tu parlais d'enceintes de monitoring ?

Que veux-tu faire, en fait ?
4
En monitoring je n ai que deux enceintes mission couplées avec un ampli denon home cinéma on fait avec ce qu' on a non en ft c est très juste focal ft pas de sono alors que jbl et presonus moins font les deux je voulais m equiper à l epoque parce que j avais deux amplis de puissance et un processeur dbx un Mac et une maschine studio avec un S4 dc je pensais à du passif ou et même de l actif auquel il ft modifier quelque chose si quelqu'un peut me dire dc ampli de puissance et enceintes sono passives disons je voudrais sonoriser en exterieur disons sur 100 m de portée 2 fois 300 watts pour les têtes et 600 watts pour les basses les amplis le permettaient qsc gx5 et crest audio pour les basses plus le dbx voilà suis je clair?
5
Une sono comme celle que tu décris a une dizaine de mètres de portée utile.

Pour 100 mètres il faut un line-array.