Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PS15 vs PS10 r2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PS15 vs PS10 r2
Hello,

Je suis actuellement équipé en combiné PS15/LS1200. 4x PS15 et 2x LS1200. J'entends beaucoup de bien des nexo PS10 r2 ou les puissances ont été revue à la hausse apparemment.
Mes prestas sont orientées soirées privées principalement, quelques fêtes publiques, et je dirais max 5 événements de plus grosse importance type bal extérieur, fête de la musique, sonorisation de feux ou de piste (motocross, stock car...).

Je suis plutôt content de mes PS15, mais pour la plupart de mes prestas c'est trop gros et surtout trop lourd.
D'ou l'idée de les remplacer par 4x PS10 r2, plus légère et apparemment qui les rejoindrai presque en puissance.
Pour ceux qui auraient pu les tester côte à côte qu'en pensez vous ?

Sachant que si je suis vraiment trop limite pour mes événement extérieur, je vais peut être investir par la suite dans du longue porté type Si2000.

Bien sur pour les PS10 r2 je regarde d'occasion pour rester dans le budget de revente des PS15.
2
Les PS10 sont très loin d'égaler la puissance des PS15 (que ce soit la 1ère ou 2ème génération). Et la portée est aussi moins bonne, et utilisées avec des LS1200 tu perdra en impact dans les basses par rapport aux PS15. A mon avis si tu fais ce choix il faudrait aussi changer de subs.
En intérieur pour de la musique pas énervée et des petites jauges ça pourrait le faire. Les PS10 ont un son plus fin et détaillé que les PS15. Sache aussi qu'en couplant des PS, tu perds beaucoup en qualité sonore, les interférences sont tout à fait audibles. C'est utilisées seules qu'elles donnent leur pleine mesure.

Sinon, je me permet de donner mon avis sur le SI2000, c'est un système très vieux, et il est difficile de trouver des HP de rechange, la plupart ne sont plus fabriqués, c'est important car sur des systèmes qui ont beaucoup servi les remembranages sont de rigueur. En plus on fait maintenant des systèmes aussi puissants beaucoup moins encombrants.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 14:59:03 ]

3
Ok, on m'aurait donc survendu les PS10 R2. Pour ce qui est des sub, la logique aurait été de les changer également et partir sur du RS15 ou du LS18.
C'est vrai que dans la majorité de mes prestas la PS10 serai suffisante, et il y a quelques rare cas (en ext principalement, ou je serai un peu limite : type bal sous chapiteau de 10x20 avec + ou - 500 pers.)

Pour ce qui est du si2000, oui c'est un vieux système mais j'en ai entendu du bien et disons que sur les prestas type bal ou sono extérieur avec poussière et tous ce qui s'en suit, ça me fait moins peur d'y sortir. Il y a le rapport prix/puissance/qualité qui est intéressant sur ce vieux système et ça me permet de gagner en portée par rapport à mes ps15.

Sinon si il y a des choses intéressantes dans d'autres marques, je suis ouvert même si j'ai l'habitude d'utilisé Nexo (j'ai déjà bossé aussi avec Meyer et L-acoustics).