Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire d'enceintes pour un budget de 600 euros.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 800 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Paire d'enceintes pour un budget de 600 euros.
Bonjour à tous, je m'appelle Paul et j'ai besoin de votre aide.
Je possède chez moi :
Une table de mixage Berhinger xenix 1002
Un ampli Mackie frs 1700 (2x310w 8ohm, 2x540w 4ohm, 2x830w 2 ohm)
Des enceintes low coast Berhinger vs1220 150w RMS 8ohm 93db/1w/1m

J'aimerai donc changer d'enceintes pour un modèle plus dynamique et plus pechu.
Probablement un modèle en 15 pouces.

J'aimerais donc avoir des avis pour le choix d'une paire d'enceinte à 300 euros l'unité maximum.

Pour l'instant la seule paire qui a l'air potable au vue des caractéristiques et de la sensibilité est : Peavey messenger pro 15 mkII.

Merci de m'aider et de proposer des modèles qui sembles avoir de bonnes caractéristiques.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 15:50:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo::bravo::bravo:Oui y a des solutions mais pour quel utilisation?
12
Citation :
...)mais comparer les basses sur les behringer vs1220 et les dynacord...moi je pense qu'il vaut mieux qu'il monte en gamme plutot que d'ajouter un sub sur une paire de vs1220...

houlà loin de moi l'idée de comparer deux gammes si éloignées l'une de l'autre .
c'est juste une piste que je donne .
et d'ailleurs je suis aussi d'accord sur tes propositions AUDIOCONCEPT77 d'ailleurs s'il veut remplacer ses behringer faudrait penser à les revendre pour gonfler un peu le budget .
midriaze t'as dégoté de bonnes affaire si je n'avais déjà pas autant d'enceintes en 12 pouces j'aurais surement craqué pour les sx 300 super affaire .
13
Citation :
Malheureusement avec ton budget tu aurais du bas de gamme avec une enceinte en 15" il te faut compter 450e par enceinte pour avoir un produit correcte


Qualifier les modèles cités chez FBT ou Electrovoice de bas de gamme...faut quand même pas abuser.
Certes on est loin du haut de gamme mais tout est relatif et effectivement dépendant de l'utilisation.
14
Oui midriaze bien vue les EV c'est loin de chez moi dommage car j'ai des memeres que je changerais bien des RAMSA A200....bien qu'elles me rendent de grand service encore...
15
Salut, en fait un subwoofer ne m’intéresse pas, car c'est trop encombrant pour la pièce ou je suis.
C'est pour une utilisation domestique en effet.
16

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

17
Dnhs5500 je n'est jamais dit que FBT et EV etait du bas de gamme je dis simplement qu'avec 300e tu n'a pas d'enceintes en 15" chez des fabriquants reconnus... FBT EV JBL RCF DAS APG DYNACORD RCF ETC....
18
Citation :
C'est pour une utilisation domestique en effet.

ah tu ne compte donc pas faire de soirées en dehors de chez toi donc ?
dans ce cas je comprend que tu n'aime pas le son de tes behringer .
mais à mon sens un petit DAVE 10 OU 12 G3 peut qualitativement parlant faire largement ton bonheur , tu ne veut pas de caisson , mais des enceintes en 15 pouces c'est quand même assez encombrant aussi .

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 18:32:36 ]

19
@audioconcept77 : En passif ça se trouve chez quelques uns des fabricants mais je te rejoins sur le fait que ce sera de l'entrée de gamme de ces même fabricants.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 19:53:56 ]

20
mais a moins de 300e c'est dur a trouvé...mais visiblement c'est pour la maison...sa change tout...avec ce budget en 12" ou en 10" tu trouvera facilement mieux que les behringer...