Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire d'enceintes pour un budget de 600 euros.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 797 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Paire d'enceintes pour un budget de 600 euros.
Bonjour à tous, je m'appelle Paul et j'ai besoin de votre aide.
Je possède chez moi :
Une table de mixage Berhinger xenix 1002
Un ampli Mackie frs 1700 (2x310w 8ohm, 2x540w 4ohm, 2x830w 2 ohm)
Des enceintes low coast Berhinger vs1220 150w RMS 8ohm 93db/1w/1m

J'aimerai donc changer d'enceintes pour un modèle plus dynamique et plus pechu.
Probablement un modèle en 15 pouces.

J'aimerais donc avoir des avis pour le choix d'une paire d'enceinte à 300 euros l'unité maximum.

Pour l'instant la seule paire qui a l'air potable au vue des caractéristiques et de la sensibilité est : Peavey messenger pro 15 mkII.

Merci de m'aider et de proposer des modèles qui sembles avoir de bonnes caractéristiques.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 15:50:26 ]

2
Salut salut,

On pourrai citer aussi

JBL - JRX 215
CERWIN VEGA - INT-152 V2

Dommage que ton ampli soit un peu limite sinon tu aurai pu avoir sa par exemple

ELECTROVOICE - ELX 115

Les JBL paraissent la meilleur option, mais jamais écouté, je connais que la cerwin et je sais qu'elle est pas mal non plus !

Si d'autre ont des idées, à vous !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

3
Citation :
Dommage que ton ampli soit un peu limite

Si c'est pour s'amuser chez soi, un ampli de 300W suffit. En utilisation à niveau "domestique", un ampli moins puissant que la puissance admissible n'est pas un drame. Ce n'est d'ailleurs jamais un drame, le principal étant de ne pas clipper.

La plupart des enceintes passives de sono large bande, même en 15 pouces, ne descendent pas très bas. Par exemple, les EV ELX 115 cités plus haut descendent à 75Hz à -3dB (oublie les valeurs à -10dB qui ne veulent rien dire). Le niveau sonore sera bien plus élevé que les Behringer et il y aura quand même un supplément de grave. Mais si tu cherches un son bien viril, il vaudrait peut-être mieux acheter un petit système 2.1. Ou alors brancher un caisson passif sur un canal de ton ampli et une paire de satellites sur l'autre (en mono), et t'aider d'un filtre actif. Ou encore brancher un sub amplifié et garder l'ampli Mackie pour une paire de satellites en stéréo.
4
Chez FBT le modèle j15 annonce une sensibilité de 99db et une réponse en fréquence de 50hz à 20khz pour -6db
5
Le prix 311 pièce
6
Citation :
Merci de m'aider et de proposer des modèles qui sembles avoir de bonnes caractéristiques.


J'ai répondu à sa question bêtement et méchamment, il n'a pas forcement le budget pour un sub..

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

7
Malheureusement avec ton budget tu aurais du bas de gamme avec une enceinte en 15" il te faut compter 450e par enceinte pour avoir un produit correcte....mais a 300e tu peux avoir du bon produit en 12" tel que les SOLTON MF300 j'en possede 4 en retour ou en facade sur un sub...tu a aussi les dynacord A112 tres bonnes enceintes (sa ne rentrais pas dans mon budget a l'époque sinon...) dit nous pour quel type d'utilisation ?
8
salut
beaucoup d'enceintes en 12 pouces manquent de basses à haut niveau , mais peut être que en ajoutant un sub actif à ce que tu possède déjà te permettrais de libérer tes enceintes des fréquences difficiles à reproduire à haut niveau .
et ainsi retrouver un son plus pêchu .
9
je suis d'accord avec toi papi(comme la plupart du temps...)mais comparer les basses sur les behringer vs1220 et les dynacord...moi je pense qu'il vaut mieux qu'il monte en gamme plutot que d'ajouter un sub sur une paire de vs1220...
10

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"