Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'HP, Lequel ?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'HP, Lequel ?!
Salut tout le monde , je m'appelle valentin , j'ai 19 ans et je viens d'acquérir 2 enceintes ibiza 350wrms , 2 BST (range 3835)
Un ampli 2x500w ibiza , et un ampli 2x275w BHM
et une platine mk4.
Le tout a été echanger contre une ps3 et un beats solo...
Les enceintes BST marchent impéccablement bien , la platine deconne un chouilla, et enfin les deux enceintes ibiza, elles ne balancent presque pas de basses , et des aigus assez pitoyablent.
Ma question est donc la suivante, pourrais-je changer les hauts parleurs des deux enceintes ibiza sans soucis ? Lesquels prendre en restant dans une bonne puissance, avec pas mal de medium et aigus mais pas saturés ? Dois-je changer le tweeter ou autre chose ?

Merci à vous Very Happy
2
3
Non, ça n'a aucun intérêt. Une enceinte, ce n'est pas seulement des hauts-parleurs, mais aussi tout le reste (géometrie, filtre passif), qui sont calculés en prenant en compte les HP.

Et puis de toutes façons, ça ne vaut pas le coup de changer les HP sur des enceintes Ibiza qui sont mal conçues et où tout est de très mauvaise qualité.
4
Merci bien , tu me conseille d'acheter tout simplement une nouvelle paire d'enceinte ?
Et sinon , même si ce n'est pas le sujet , que pense tu des deux enceintes BST ?
5
Salut,

récupère ta ps4 et ton casque, et constitue toi un budget pour partir sur quelque chose de plus sympa :) (pourquoi pas en vendant simplement la console)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard