Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Achat premier système son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Achat premier système son
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat. Avec des amis DJ nous souhaitons organiser quelques soirées (techno). On dispose d'un budget de 5000€ immédiatement et un poil plus dans les mois à venir.

Nous souhaitons accueillir entre 100 et 300 personnes lors de nos soirées. Ce n'est pas très important, mais notre but n'est pas de faire de gros événements. Par contre, nous souhaitons être intransigeants sur la qualité son que nous proposerons.

Aucun d'entre nous n'est connaisseur en matière de sono. On a des amis ingé son, d'autres qui sont membres de sound système, mais les avis divergent.

Actuellement nous hésitons entre l'achat de:

CHOIX 1: 3600€
4x TMS4 (Turbosound)
+ amplification :
- 1 crown microtech 1200 pour les aigus et medium
- 1 crest audio 6001 pour la section bass
traitement :
- 1 bss 360 pour driver
- 1 equaliser ultracurve 8024

OU

CHOIX 2: 5500€
2 x Funktion one RS2A

- - - - - - - - - -- - - - - - -

Après conseils de mes proches, ils nous faudra racheter des Sub car n'aurons pas assez de basses fréquences.
Avez-vous des idées du type de système qu'il nous faut? Les choix que nous allons faire ne sont peut être pas les bons, trop couteux? Nous espérons ne pas avoir d'autres coûts de par la vétusté du matériel d’occasion...

Merci d'avance... ;)

2
3
Oh merde, moi qui pensais avoir bien regardé... Je supprime de suite. Merci Hohman. icon_facepalm.gif
4
Ce n'est pas faisable de supprimer un post? Si un modo passe par là, qu'il n'hésite pas. Désolé
5
Tu peux supprimer avant qu'il y ait deux réponses (enfin pour la création de sujet je ne suis pas certain, pour un poste oui...) , en gros tu t'es autoverrouillé :mdr:
Spa grave
6
icon_facepalm.gif
merci de l'info Hohman...