Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synq cls 215 => changement hp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synq cls 215 => changement hp
Hello les coupains !
Alors voilà, depuis quelques temps mes deux hps d'origines ont vécus leur dernières heures de fonctionnement et ont cramés ! c'était des hps Jbsystem.
Du coup j'aurais aimé les changer mais je ne c'est pas du tout vers quoi m'orienter sachant que je ne c'est pas calculer le volume de mon caisson et encore moins comprendre les caractéristiques des hps !
Je n'est pas de budget minimum sachant que je veux le meilleur pour mon bb !
j'ai déjà équiper mes Horn186 en précision devise 186 alors j'aurais aimé rester dans la marque ^^
Merci pour tout ! voici une image de mon caisson avec les dimensions :
https://www.sonovente.com/synq-audio-cls-215-p16352.html

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Salut,

Le fait de bousiller des membranes est plus souvent dû à une mauvaise amplification ou un mauvais signal qu'à la qualité des HP eux-mêmes même si ce n'est surement pas de très bonne membranes...

A ta place, je travaillerais d'abord là-dessus ou au moins sur les deux en parallèle...
Qu'utilises-tu comme ampli ? Quelle est ta configuration ?
3
j'utilise un ampli hpa A4000 et oui tu as bien raison nous avions tendance a poussé au max mais sans connaitre les bonnes bases que nous avons maintenant acquises !
Ce caisson me servira dans un système simple avec deux satellites audiphony filtrés aussi par audiophony.
Pour tout te dire nous ne connaissions même pas la notion de rodage alors des le début c'était mal partit en faisant tout péter des la 1ère minute....

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Du coup pas une seule petite idée?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

5
Alors, si c'est pour le même amplil, il te faut des HP de max 600Wrms en 8 ohms (on considère qu'il faut un ampli de 1,5x la puissance rms des HP).
Après, tu dois calculer le volume de ta caisse pour chaque HP et tenter de trouver un HP avec le même "litrage".

Rien ne garanti que tu auras un bon son et tu as surement intérêt à viser un autre projet genre DIY ou de l'occasion.
6
salut
contacte donc ce monsieur : http://www.hautparleurenceinte.com/sav-hautparleur-enceinte-164-1.html
il devrait pouvoir te trouver des HP pour ton caisson .