Sujet de la discussionPosté le 18/05/2015 à 20:10:00enceinte Wharfedale conseil
Bonjour,
petite question je vais investir dans des enceinte whardefale VS12 elle font 125 Watts RMS
ma question est :
je posséde actuellement 2 enceintes power acoustic de 300w RMS, j'aimerai mettre les whardefale en doublage pour un peu plus de puissance est ce que sa va me donner un bon rendu ?
Merci
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2015 à 20:45:10
Citation :
je posséde actuellement 2 enceintes power acoustic de 300w RMS, j'aimerai mettre les whardefale en doublage pour un peu plus de puissance est ce que sa va me donner un bon rendu ?
Non simplement parce que ce ne sont pas les mêmes enceintes et surtout pas les mêmes techno : piezo chez VS12, compression chez Power Acoustic.
Si tu veux améliorer ton matos il faut :
- le modèle exacte ampli et enceintes
- le budget possible pour l'amélioration
Donc des critères factuels.
pour ce qui serait des branchement j'aurais une paire sur un ampli et sur une sortie de la table.
de mixage et une autre sur une autre sortie et un autre ampli.
de plus est ce que le son sera vraiment horrible ou on aura une petite perte de qualité ? avec de bon réglage?
quoiqu'il en soit, avec du power acoustics et du wharfedale bas de gamme, le son ne pourra pas être très fidèle ni agréable.
Si le but est de faire plus de bruit, ça convient. Si c'est pour faire de la qualité, tes enceintes n'en sont malheureusement pas capables. Si c'est pour l'investissement dans une seconde paire, autant revendre tes VS et partir sur qqch de correct.