Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte passive

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte passive
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai pour projet de me monter une petite sono orientée reggae/dub.
Je suis débutant dans le milieu et donc je traîne pas mal sur tous les forums pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement de tout ça !

Mon objectif pour le moment n'est pas très ambitieux , je souhaiterais fabriquer un caisson (type toboggan pour avoir les bonnes basses du reggae) et par dessus une enceinte large bande pour les mid/high.

Le son sortira d'un lecteur CD, puis une mixette, puis un filtre actif (TRack DS/4 à priori).
Avant de me lancer dans la construction du caisson, de l'achat du HP et de l'ampli je voudrai acheter l'enceinte large bande et l'ampli pour cette dernière.

Voici une petite image pour vous donner une petite idée de ce que je souhaite :

http://hpics.li/0274f80

Le futur caisson sera équipé d'un HP d'environ 600W RMS

Ma question est donc : Quel modèle d'enceinte correspondrait à cette utilisation ? J'ai un budget d'environ 500€ pour l'enceinte et l'ampli (pas énorme je sais mais on m'a conseillé un ampli t.amp à environ 200€ pour débuter ce qui laisse environ 300€ pour l'enceinte).
Thomann propose pas mal d'enceintes dans ces prix comme des Behringer mais que valent-elles ? J'aimerais ne pas faire l'erreur d'amis ayant acheté des enceintes de 700W à 120€ et donc qualité assez moyenne, même si je cherche à avoir de la puissance je veux surtout un bon son , quitte à devoir réduire la puissance pour rentrer dans mon budget.

Je ne connais pas du tout les marques de bonnes qualité, celles qui faut éviter... Et j'aimerais aussi savoir quelle puissance sera cohérent avec le futur caisson (j'ai entendu dire environ 2x plus de graves que le reste >> donc enceinte d'environ 300W RMS ?