Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes
Bonjour à tous, je dispose d'un ampli audiophony AS 420 et d'une table de mixage numark et je cherche une paire d'enceinte produisant un bon son(bonne bass et aiguë net)
J'avait repèrer les enceintes wharfedale titan 12 sont t-elle bien ?
Ou alors si vous avez une paire d'enceinte selon vous de meilleur qualité sonore au alentour du même prix( voir un peu plus)n'hésitez pas !
Auparavant j'avait des enceintes power acoustics pw 1012 mais le son est tous simplement horrible.
Merci d'avance pour vos réponse
2
Les titan 12 sont très solides, j'en possède une paire, et même après plusieurs chutes, éclaboussures d'eau etc... elles fonctionnent encore comme au premier jour (hormis une fiche jack que j'ai du changer, environ 1€)
Par contre niveau son, il faut savoir qu'elles sont assez agressives dans le haut médium.
bons achats :bravo:
cordialement

Lvsono

3
D'accord merci et niveau bass?
4
Ben la caisse est en ABS, donc les graves risquent d'être moins importants que sur une enceinte en bois. :)
Pour mon utilisation ("parole + musique d'ambiance" ou en retour de scène), ça fait l'affaire...
Après je pense qu'en façade ça peut aller jusqu'à une cinquantaine de personnes, je ne tenterais pas plus personnellement.
Donc j'aurais tendance à dire que ça dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire :bravo:

Sinon, je te conseille d'aller regarder les avis qu'on ces enceintes pour te faire une idée générale:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/Titan-12/avis/

Bonne journée! ;)

Lvsono

5
D'accord merci de ton aide
6
Citation :
en la caisse est en ABS, donc les graves risquent d'être moins importants que sur une enceinte en bois.

Moins important, pas vraiment. Plutôt moins "propres": les caisses en ABS un peu fines vibrent bien plus que le bois, et ces vibrations émettent du son, qui vient polluer le son du HP.