Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement sur RCF

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement sur RCF
Bonjour à tous,

Une de mes enceintes RCF 410-A siffle très désagréablement.

Elles sont branchées sur une carte son Focusrite neuve elle même reliée à l'ordi.

J'ai également droit à un petit "clac" de temps en temps.

Ca m'embête bien d'avoir ça su ces grosses bébêtes ...

Si qqn a une idée?

Au plaisir et merci d'avance
Sylvain
2

Ordi portable ?

Est-ce que ça le fait aussi quand il fonctionne sur sa batterie ? Si oui, parasite dues à l'alimentation.

3
SAlut,

Ca le fait avec ou sans batterie de l'ordi. Le sifflement s'enclenche dès que j'ouvre un fichier ou branche mon clavier midi. Ca vient clairement du tweeter.

J'arrive pas à croire qu'il a prit un pet', je ne bouge pas les enceintes et ne les poussent jamais...

Si qqn a une autre idée, un autre test pour cerner la panne ou le dysfonctionnement?

Merci en tous cas yoyo.
4
Je viens de tester la carte son et en fait ça vient de chez elle, je vais aller poster le sujet en MAo.

merci
5

Vu ce que tu décris, c'est clairement l'ordi qui envoie un parasite et qui est amplifié par l'enceinte.

Est-ce le buzz varie en puissance quand tu baisse ou monte le niveau de sortie de l'ordi ?

Vérifier aussi la qualité des câbles et des prises.

 

Concernant le "clac", j'ai eu la même chose sur mes ART 310A, j'ai mis du temps avant de me rendre compte que c'était le frigo qui en était la cause à chaque mise en route.... Ca ne m'a jamais fait ça avec les ART 300A et les ART 525A....