Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2015 à 14:53:56Sifflement sur RCF
Bonjour à tous,
Une de mes enceintes RCF 410-A siffle très désagréablement.
Elles sont branchées sur une carte son Focusrite neuve elle même reliée à l'ordi.
J'ai également droit à un petit "clac" de temps en temps.
Ca m'embête bien d'avoir ça su ces grosses bébêtes ...
Si qqn a une idée?
Au plaisir et merci d'avance
Sylvain
Anonyme
2Posté le 27/07/2015 à 15:31:56
Ordi portable ?
Est-ce que ça le fait aussi quand il fonctionne sur sa batterie ? Si oui, parasite dues à l'alimentation.
0
lezartvivant
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/07/2015 à 09:58:26
SAlut,
Ca le fait avec ou sans batterie de l'ordi. Le sifflement s'enclenche dès que j'ouvre un fichier ou branche mon clavier midi. Ca vient clairement du tweeter.
J'arrive pas à croire qu'il a prit un pet', je ne bouge pas les enceintes et ne les poussent jamais...
Si qqn a une autre idée, un autre test pour cerner la panne ou le dysfonctionnement?
Merci en tous cas yoyo.
0
lezartvivant
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 29/07/2015 à 10:11:38
Je viens de tester la carte son et en fait ça vient de chez elle, je vais aller poster le sujet en MAo.
merci
0
Anonyme
5Posté le 29/07/2015 à 10:13:02
Vu ce que tu décris, c'est clairement l'ordi qui envoie un parasite et qui est amplifié par l'enceinte.
Est-ce le buzz varie en puissance quand tu baisse ou monte le niveau de sortie de l'ordi ?
Vérifier aussi la qualité des câbles et des prises.
Concernant le "clac", j'ai eu la même chose sur mes ART 310A, j'ai mis du temps avant de me rendre compte que c'était le frigo qui en était la cause à chaque mise en route.... Ca ne m'a jamais fait ça avec les ART 300A et les ART 525A....