Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de parois enceinte

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement de parois enceinte
Bonjour,
Je voudrais changer la parois arrière d'une de mes enceintes Pioneer cs-7030 car elle a un trou ce qui fait trembler la parois et fait un bruit gênant. Je cherche depuis plusieurs semaines et je n'est rien trouvé sur comment la changer. Pouvez-vous m'expliquer comment la retirer et comment en mettre une nouvelle. Si vous voulez plus d'informations ou des photos je suis à votre disposition.

Merci
2
Salut
Ce n'est pas l'évent du bass-réflex ? (trou rond dans un coin sur l'arrière)

Sinon, pas obligé de changer, tu peux remettre une plaque par dessus.
3
Tu ne peux pas, la boite est collée.
Tu dois enlever l'évent (le tuyau noir) et le bornier, coller une plaque par dessus l'ancienne puis remettre l'évent et le bornier (scie cloche pur percer les trous).
4
Merci pour vos réponses.
Le trou a été fais par une visse qui été présente quand on m'a donné les enceintes. Je l'avais retirer et mis du silicone dans le trou, cela a réduit les vibrations mais pas complètement. Donc en rajoutant une plaque par dessus il n'y aurait plus du tout de vibrations ? Et avec quelle genre de colle coller la plaque par dessus ?
5
Oui et non...le problème vient peut être d'ailleurs, je ne pense pas u'une simple vis y soit pour qqch, surtout si bouché.
Essayez d'ouvrir et voir s'il n'y a pas qqch qui vibre dedans. D'après les photos que j'ai vu, le filtre est fixé sur le panneau arrière .
Après, c'est de l'enceinte premier prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Pour coller, rien de plus simple: colle à bois.
6
Ce n'est pas un problème de modèle car l'autre ne fait aucune vibrations même au maximum. J'ai regardé à l'intérieur et le filtre est toujours fixé et ne bouge pas. Quand j'appuie sur la parois arrière de l'enceinte, il n'y a plus de vibrations. Peut-être que les parois sont mal collées ou se sont un peu décollées
7
oui éventuellement une fuite d'air...mon père en a réparé une à la colle à bois...il y a une vingtaine d'années...dans ses enceintes de..1982... elles sont toujours dans son salon...
8
Donc je met de la colle à bois sur tout les bords de l'arrière si j'ai bien compris ?
9
oui, surtout sur le milieu.
Et après, vous mettez du poids dessus.
N'oubliez pas de faire les trous pour l'évent et le bornier au préalable.
10
Merci, pour le poids je met une plaque de goudron comme pour les portière de voiture ou je rajoute une plaque en mdf ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 09:53:21 ]