Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes
Bonjours à tous, je chercher une bonne paire d'enceinte passive neuve ou d'occasion allant de 200 à 300 watts rms.
Mon budget est de 300 euros environ.
Quelle paire me conseiller vous en therme de son et fiabilité ?
Merci d'avance à tous.
2
300€/unité
ou 300€ la paire ?

quel usage prévu ?
3
A ce tarif d'occasion, tu auras une paire d'enceinte à mi-chemin entre entrée de gamme et milieu de gamme. Au mieux, je pense qu'une paire de S115V chez yamaha c'est jouable. Un copain a acquis ses promann aeria PA220 qui y ressemblent beaucoup à 350€ la paire.

Ne pas se fier qu'à la puissance par contre... une enceinte de 150W avec 100dB de sensibilité sortira une plus grosse pression sonore qu'une enceinte de 300W de 96dB de sensibilité.

Il faut voir si tu cherches plutôt qqch d'équilibré ou de la tête également. Quoiqu'il en soit, quelle que soit la gamme, une enceinte sono 2 voies n'aura pas de gros grave. C'est à prendre en compte selon le style de musique à diffuser.
4
Avec des subs ou toutes seules?

SX300 EV ?
5
J'ai hésité à les proposer :)
Ce sont de bonnes enceintes mais à corriger à 5kHz
6
Merci à tous pour vos réponse, sinon c'est pour une utilisation pour des petites soirée de 50 personnes.
C'était 300 euros pour la paire.
Le type de musique et du dance/rnb/ electro
7
Je compte les utiliser sans sub.
Sinon je préciser la puissance car j'ai déjà une ampli audiophony as 420 qui donne du 2x200 watts rms et que je ne voulais pas trop que les enceintes dépassé cette puissance
8
Sous 8 ohm, ton ampli délivre par contre 2x100W et pas 2x200W. C'est très faible en sono. Il est adapté pour une paire de petits satellites à coupler à un caisson mais il sera trop faible pour alimenter correctement une paire de 15".

Tu peux l'utiliser sans soucis tant que tu ne le fais pas cliper mais si tu veux exploiter correctement une paire d'enceintes fullrange (15" oblige si tu ne veux pas de caisson), il va falloir un ampli plus pêchu.

Essaies de regarder les annonces dans ton coin, mets le lien et on te dira si c'est bien ou non.
9
D'accord merci beaucoup, mais dans c'est cas le je veux bien faire l'acquisition d'un caisson de bass et de 2 petite satellite pour ne pas avoir à changer mon ampli, mais le problème c'est que je ne sais pas si il y a une prise pour un caisson derrière mon ampli ?
Merci d'avance
10
En neuves, les IMPACT 15 de Wharfedale sont tres bien pour l'utilisation et entrent dans le budget.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.