Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système tout-en-un : StagePas, Lucas Nano, BA-330... What else ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système tout-en-un : StagePas, Lucas Nano, BA-330... What else ?
Bonjour,

Ce n'est pourtant pas compliqué, j'ai besoin d'un système genre 2x250 watts pour ne pas trimbaler à chaque fois de grosses enceintes amplifiées quand il y a un public "dansant" de 50 personnes, et je ne trouve pas le système parfait !

- Bose L1 compact : pas assez puissant, la console de mix optionnelle n'est donc pas incorporée, donc au final ça ne convient pas, et si en plus il faut doubler le système ce n'est pas plus simple ni plus léger que mon "gros système", avec un temps d'installation équivalent.

- Yamaha StagePas 600i : paraît bien sur le papier, mais selon les utilisateurs ça manque de basses. Dommage car le poids et la console intégrée avec effets en font un système presque parfait, hormis le "limiteur" pour lequel je n'ai pas d'info fiable, même de la part de Yamaha, à priori si on ne fait pas gaffe le son finit pas se couper ! Stupide, avec mes anciennes RCF le limiteur faisait le boulot, point.

- HK Audio Lucas Nano 600 : toujours en parcourant les forums, le rendu serait meilleur que le Yamaha StagePas 600i, par contre la console intégrée est trop limitée. Dommage car là tout était bon, le son, le poids, la rapidité d'installation...

- Roland BA-330 : consolé intégrée super, concept super, stéréo réelle malgré l'aspect de l'engin, par contre testé plusieurs fois, et là même si la puissance est honorable, dès qu'on pousse ça ne suit plus, même en animation "maison de retraite" c'est parfois un peu juste. Et malgré tout, mettre le "cube" sur un pied n'est pas si pratique.

A L'AIDE !!!

L'idéal serait un Lucas Nano 600, puissance totale entre 400 et 500 watts (pardon, je devrais parler en SPL, mais les chiffres annoncés paraissent bien convenir, et les retours utilisateurs me confortent) mais avec une vraie console intégrée, avec effets tout du moins, même avec aussi peu d'entrées, en gros pour 2 micros, un instrument, un ordi ou tablette pour les séquences.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
2
Hello, mon sujet n'inspire pas grand-monde... Je fais ce petit up en continuant de chercher "LE" système idéal, si je le trouve je vous fais signe ;)
3
Salut!
Chez FBT, les systèmes de la gamme Amico avec (pour certains) une table intégrée assez fournie pourraient correspondre à tes besoins.
4
Merci pour cette référence que je ne connaissais pas, par contre le seul hic est le poids, presque 40 kg pour le Amico 10USB, le seul encore distribué à priori.

Je finis par me dire que, malgré les watts annoncés par les uns et les autres, et au vu des retours utilisateurs, il n'y a toujours pas de miracle en 2015, faire danser 50 personnes avec un peu de basses pour 15/20kg au total ce n'est pas possible.

Mais ça m'échappe quand même : avec nos deux FBT ProMaxx 14a, total 36kg, on fait danser 500 personnes sans besoin de caisson ! Donc je me dis naïvement qu'avec un système de 15kg, à notre époque, on doit bien avoir quelque chose de correct et simple à installer pour 50 personnes. Je ne sais pas moi, un Roland BA-330 un peu plus gros qui ferait 20kg... Eh bien non :-( Mais je ne désespère pas ! On va finir par trouver :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 12:14:46 ]

5
Ah ? Ah ? J'ai peut-être trouvé...

La Line6 L2T paraît pas mal, ok on est en mono, mais la puissance annoncées de 800W et les 128 dB de SPL max paraissent bien suffisants pour un petit public.

Seule chose, j'attends d'être sûr que les entrées "line" et "aux" peuvent être utilisées ensemble. ça ferait un système unique qui permettrait de brancher 2 micros, avec reverb et eq + un clavier + un iPod ou ordi. Je demande son avis à l'AFien qui a posté un bon retour...

On arrive à peine à 18kg, tout paraît concorder ;-)
6
Je pense aussi au SR Technology jan 400
Une seule enceinte en revanche...

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 21:51:23 ]