Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli-enceintes ??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli-enceintes ??
bonjour,

pouvez m'expliquez a quoi et comment correspondent les watts des enceintes et ampli ?
l'ampli doit t'il être plus/moins puissance que les enceintes OU le contraire les enceintes plus/moins puissante que l'ampli ???

aidez moi svp
2
pour un ampli tu regardes les watts rms en fonction des ohms et pour les hauts parleurs tu regardes les watts rms et la pression acoustique en continue.

Si tu veux être tranquil tu prends l'ampli un peu plus puissant que l'enceinte, mais le top jtrouve c'est d'utiliser un ampli plus puissant que les enceintes et utiliser un limiteur car un ampli perd de sa qualité sonore qd tu le pousse.
3
Oui, un ampli un peu plus puissant c'est O.K. mais attention à ne pas trop monter le volume des canaux, car des dommages matériels peuvent survenir sur les haut-parleurs si le niveau clip est atteint sur l'ampli. Moi, j'ai un ampli 25% plus puissant et ça fonctionne très bien. :-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 20:59:23 ]

4
Salut,

pour faire simple si tu n'as pas de limiteur:
tu peux prendre un ampli dont la puissance RMS est jusqu'à deux fois la puissance RMS des enceintes
il ne faut pas faire "clipper" l'ampli (il ne faut pas que la diode clip s'allume)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard