Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quoi choisir ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quoi choisir ??
bonjour

j'hésite entre
:fleche:
-AKTIV-15 SYSTEM ACTIF 15'/38cm 1400W

https://centralsonorisation.fr/s/cc_images/cache_2415863783.jpg?t=1311026454

1caisson 800w
-2 entrées LINE
-1 entrée et 1 sortie stéréo AUX
-Egaliseur à 2 bandes (graves & aigue)
-Double amplificateur dans le caisson pour les enceintes satellites
-2 Sorties satellites Speakon
-Réglages de volume séparés pour le subwoofer et les satellites
-Bande passante du subwoofer 20Hz ' 250Hz
2 ENCEINTES satellite 300W
2 CORDONS speakon d'enceintes

ou
:fleche:
https://centralsonorisation.fr/s/cc_images/cache_2434466558.jpg?t=1387364732

merci de me répondre
2
Ouh! les deux systèmes sont très bas de gamme :non:
Cherches plutôt du côté de Thomann qui proposent des produits très corrects à un prix imbattable.
bonne soirée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 17:30:52 ]

3
merci de votre réponse mais pouvez vous me dire ce qui est le mieux entre 2 satellite et un caisson ou 2 enceintes et 1 ampli ??
merci
4
ah ben, entre les deux que tu propose, c'est caisson + 2 sat qui est la meilleure qui pue le moins l'arnaque car franchement, le pack avec les deux enceintes, ampli + table, tu peux oublier :bravo:
bonne soirée :)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 18:07:37 ]

5
une capture :
mini_771722centralsonocapture.png


à fuir
çà me laisse penser que l'ampli du caisson fait 100w RMS et les amplis des têtes 2x50 W

si besoin ponctuel pour le nouvel an
va louer un système de marque réputé chez un prestataire local
RCF, APG, Yamaha, HK, Bose , FBT...

si investissement
prends le temps d'épargner
surveilles les bonnes occasions sur du bon matériel
des fois que tu croises du Nexo à petit prix
quel usage prévu ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 18:44:00 ]

6
254€ le pack? un bon boomer coute plus que ça! :-)

Lvsono

7
Même avis que mes collègues, les 2 sont à fuir car très mauvais (sans déconner, une minichaine du commerce fait mieux. Un peu moins de son mais au moins c'est écoutable, là c'est le son d'un transistor mais en plus puissant donc très désagréable à écouter).
Ne te fies surtout pas aux fiches techniques de ces produits, elles sont fausses.
Une enceinte simple 15" qui tient réellement 600Wrms, il y en peu et les modèles qui les tiennent coûtent plus de 1000€ l'enceinte.
Ici, sur la 2eme pub, ce sont des enceites à piezo qui tiennent 35Vrms soit environ 150W pour une enceinte de 8ohm, ce qui est déjà plus crédible. Si on tient compte du rendement très mauvais, tu pourras en sortir environ 115dB à 1M en considérant que le rendement est de 94dB/W/M. Sur la piste en considérant 8m des enceintes, ça fait 97dB avec les enceintes au taquet.
Pour le choix, tout dépend le but. Si c'est pour des petites soirées de 50 personnes grand max, un 2.1 est mieux car capable de donner du grave qu'une enceinte sono fullrange, même en 15" ne sait pas donner. Si c'est pour faire le DJ par la suite, il vaut mieux 1 paire d'enceintes que tu sauras faire évoluer en faisant pour le moment abstraction des graves.
En 2.1 entrée de gamme, celui-ci est correct: https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm
Celui-ci est un peu plus qualitatif mais un peu moins puissant: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm
8
merci d'avoir répondu

mais quesqu'il est le mieux entre une sono avec caisson et 2 satellites ou une sono ampli + 2 enceintes la différence entre avec 1 caisson ou sans ( sans vous parlez des packs au dessus)

9
tout dépend de ce que tu veux faire :-)
-Si c'est pour faire des soirées dj sur de la musique "boom boom" genre electro, techno etc etc etc alors là, moi je choisirais le pack avec caisson, sans même hésiter :bravo: . Le caisson rajoute vraiment quelque chose!
les enceintes de sono "toutes seules" (même les 15") ne descendant pas énormément en général, c'est le prix à payer pour avoir un gros rendement.
-Si c'est pour faire de l'animation commerciale, je prendrais plutôt deux (ou plus) enceintes seules pour l'esthétique, et puis vu la non nécessité de grave
-etc etc
:bravo: bonne soirée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 17:33:54 ]

10
Le seul bon conseil que je puisse te donner: garde ton argent, continue à amasser pour acheter quelque chose de mieux! icon_facepalm.gif