Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caisson actif a une sono

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement caisson actif a une sono
salut!
avec de amis nous avons acheté un caisson de basse actif pour notre sono (ampli et deux enceintes), sur le site il etait équipé de borniers tout comme notre sono mais quand on l'a reçu on a vu qu'il n'y avait qu'une entrée et une sortie en XLR.. je voudrais donc savoir si il était possible de réaliser un branchement qui puisse relier le caisson XLR avec l'ampli bornier (en dénudant ou un truc du genre) et comment le brancher par rapport aux enceintes.
merci d'avance! :)
2
donne-nous les références de ton matériel qu'on puisse voir précisément les choses.

mais je crains d'ores et déjà d'avoir une mauvaise nouvelle : vous allez devoir acheter un appareil supplémentaire, un filtre actif, pour séparer les fréquences qui vont aller sur les caissons, et celles qui vont aller sur les enceintes.

y'en a des pas chers en occase cela dit

Non je ne mettrai pas de pull

3
désolé je n'ai pas les reférences avec moi je vais demander a mes amis, on doit quand meme mettre un filtre actif même si le caisson est actif ? Et sinon j'ai lu qu'en dénudant un cable xlr et en soudant le point froid et la masse en même temps cela me permettait de pouvoir le brancher sur un bornier est ce que c'est possible?
4
s'il est actif (le caisson, c'est à dire qu'il a un ampli interne, à l'opposé d'un passif où il n'y en aurait pas), et que tu le branches à la sortie de ton ampli, tu vas avoir des étincelles, de la fumée, et du matériel à mettre à la poubelle

Ceux qui t'ont donné ce 'conseil', n'y connaissent visiblement rien, et mettent en danger tout le monde.

Non je ne mettrai pas de pull

5
j'ai trouvé la référence du caisson, c'est un skytec swa 15, donc pour vous impossible de le relier à notre sono? :( l'ampli est tout ce qu'il y a de plus basique avec deux sorties bornier pour aller aux enceintes et une sortie rca pour aller à la table.
6
le rca sur l'ampli est une entrée.

sur votre table il y a une ou plusieurs sorties?

s'il y a plusieurs sorties, vous en reliez une au caisson et une à l'ampli (et vous laissez les enceintes branchées à l'ampli comme vous faisiez)

s'il n'y a qu'une sortie à la table, il faut intercaler un Y comme celui-ci par ex. pour aller d'un coté à l'ampli et de l'autre au caisson

c'est la solution la plus simple et la moins cher, mais elle a l'inconvénient que les enceintes et le caissons vont émettre des fréquences identiques, donc la qualité de son sera moins bonne, et les enceintes devront encore travailler avec les basses fréquences. Au final l’intérêt est faible

Non je ne mettrai pas de pull

7
il n'y a qu'une seule sortie.. Ce qui ferait que je branche deux de ces câbles (un cable sur le blanc et un autre sur le rouge ) et ensuite je branche l'un sur l'ampli et l'autre sur le caisson et le tour est joué? Désolé j'ai l'air con mais je n'y connais pas grand chose :/
8
oui c'est ça, et après il faut toucher les différents boutons pour régler le son au mieux.

mais la config normal est d'intercaler un filtre actif, en occase ça se trouve entre 50 et 100€ assez facilement

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 10:06:48 ]

9
D'accord on va tester ça et si vraiment le son est trop degueu on verra pour un filtre actif, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre!! :)
10
surtout, ne brancher que les enceintes aux borniers de l'ampli, et ne faites pas de bidouillage de câble en les dénudant

Non je ne mettrai pas de pull