Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2016 à 13:51:21Quelques courbes de réponse d'enceintes
Trouvées sur le Net à cette adresse : https://www.musiker-board.de/threads/der-gro%C3%9Fe-musiker-board-boxentest-%C2%96-aktivboxen.488450/
Notez surtout le SPL max continu mesuré en fin de sujet : il est assez étonnant par rapport à ce que nous vendent les constructeurs.
Notez également sur la Art312 un creux assez formidable en milieu de réponse, ce qui semble incroyable, donc je ne sais pas si le protocole de mesure est correcte ou non.
Mais sur le niveau max, c'est assez étonnant comme résultats : surtout sur la PA302, comme si il n'y avait pas de compression thermique ! Bref je reste dubitatif...
[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 13:56:18 ]
Anonyme
1673
2Posté le 19/03/2016 à 21:48:32
La courbe de la Art312 n'a rien d'anormal selon moi et c'est la mieux foutue en réponse des enceintes comparées. Quant au SPL max, ça ne m'étonne pas le moins du monde, les enceintes affichant un SPL honnête étant relativement coûteuses. Maintenant, pour ce qui est de la The Box PA302, le SPL mesuré au test étant à peu de choses près égal à celui avancé par Thomann, il semble bien dans ce cas que l'enceinte ait au départ été bien testée et de la compression thermique, elle la subit à coup sûr comme n'importe quel autre modèle. Bref, les infos que tu as trouvées sur ce site me semblent correctes et compte tenu de ce que nous savons tous des grandes marques, le protocole d'évaluation m'apparaît quant à lui assez rigoureux.
Merci pour la trouvaille, en passant.
0
Ipwarrior
8458
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/03/2016 à 13:23:56
Citation :
c'est la mieux foutue en réponse des enceintes comparées.
C'est vrai qu'un institut de mesures indépendant ça ferait pas de mal.
Genre on vient avec son matos et pour 30 euros par exemple il le mesure à froid vite fait et ils publient les résultats !...
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:24:35 ]
Anonyme
1673
4Posté le 20/03/2016 à 20:52:59
Oups! j'ai fait comme une erreur, là: j'ai mal lu et compris la Art310... Désolé.
Ceci dit, je suis étonné de cet écart entre deux produits RCF, une marque qui produit pourtant du matose de fort bonne qualité.
Beau chat, en passant.
Oh! et bien d'accord pour l'institut indépendant!
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 21:02:10 ]