Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques courbes de réponse d'enceintes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques courbes de réponse d'enceintes
Trouvées sur le Net à cette adresse :
https://www.musiker-board.de/threads/der-gro%C3%9Fe-musiker-board-boxentest-%C2%96-aktivboxen.488450/
Notez surtout le SPL max continu mesuré en fin de sujet : il est assez étonnant par rapport à ce que nous vendent les constructeurs.
Notez également sur la Art312 un creux assez formidable en milieu de réponse, ce qui semble incroyable, donc je ne sais pas si le protocole de mesure est correcte ou non.

Mais sur le niveau max, c'est assez étonnant comme résultats : surtout sur la PA302, comme si il n'y avait pas de compression thermique ! Bref je reste dubitatif...

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 13:56:18 ]

2
La courbe de la Art312 n'a rien d'anormal selon moi et c'est la mieux foutue en réponse des enceintes comparées. Quant au SPL max, ça ne m'étonne pas le moins du monde, les enceintes affichant un SPL honnête étant relativement coûteuses. Maintenant, pour ce qui est de la The Box PA302, le SPL mesuré au test étant à peu de choses près égal à celui avancé par Thomann, il semble bien dans ce cas que l'enceinte ait au départ été bien testée et de la compression thermique, elle la subit à coup sûr comme n'importe quel autre modèle. Bref, les infos que tu as trouvées sur ce site me semblent correctes et compte tenu de ce que nous savons tous des grandes marques, le protocole d'évaluation m'apparaît quant à lui assez rigoureux.

Merci pour la trouvaille, en passant. :bravo:
3
Citation :
c'est la mieux foutue en réponse des enceintes comparées.

http://blog.asiaqualityfocus.com/en/wp-content/uploads/2012/01/factory-inspection-cat-300x212.jpg

C'est vrai qu'un institut de mesures indépendant ça ferait pas de mal.
Genre on vient avec son matos et pour 30 euros par exemple il le mesure à froid vite fait et ils publient les résultats !...

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:24:35 ]

4
Oups! j'ai fait comme une erreur, là: j'ai mal lu et compris la Art310... Désolé. :8O:

Ceci dit, je suis étonné de cet écart entre deux produits RCF, une marque qui produit pourtant du matose de fort bonne qualité.

Beau chat, en passant. :mdr:

Oh! et bien d'accord pour l'institut indépendant!

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 21:02:10 ]