Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte donne moins fort que l'autre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une enceinte donne moins fort que l'autre
Bonjour AFiens :bravo:

Je me retrouve face à un soucis concernant mes enceintes de sono ZECK E121/3PL: Une des deux enceintes a un niveau sonore plus faible que l'autre (particulièrement ds les médiums et aigus). :non:
Je précise que ni l'ampli, ni le flitre actif, ni la table de mixage sont en cause vu qu'avec une autre paire d'enceintes, ça tourne très bien. :D:
Les hp sont bons aussi, donc j'en déduis qu'il s'agit du filtre passif, ce filtre possède un potard pour atténuer/booster les aigus, mais celui ci est bien abimé, est-ce la source de mon problème à votre avis?

Je précise que je n'y connais rien en filtres passif mais j'aimerais beaucoup m'éviter le passage à la réparation.

Merci d'avance pour votre aide.
En attendant,
très bonne journée :bravo: :bravo:

Lvsono

2
Salut
As-tu regardé le filtre passif ? Composant cramé ou dessoudé ?

Possible aussi que cela vienne du potard. Tu dois pouvoir le vérifier avec un simple testeur.
3
autre chose à vérifier sur ton filtre passif
Zeck a équipé certains modèles de "polyswitch" pour protéger médium et tweeter
j'en ai rencontré des morts sur une paire de vielle Zeck

polyswitch ?
une sorte de résistance CTP qui assure une fonction de "fusible réarmable"

ceux que j'avais croisé étaient cramés

en voici un
https://www.mouser.fr/ProductDetail/TE-Connectivity-Raychem/RXEF160-2/?qs=sGAEpiMZZMsxR%252bBXi4wRUNXkmM90UIcXXedSazq%252b84c%3d
disponible dans de nombreux calibres et tension max
4
Regarde aussi ton entré audio car ça peux être la cause; toutes les infos ne passe pas et donc dans ton cas perte medium et aigu ....

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

5
Tout d'abord, Merci pour vos commentaires, je vais jeter un coup d'oeuil sur le filtre cet aprem.

Lhéo Vincent: J'ai testé tout mon système et le problème vient bel et bien du filtre passif d'un satellite, l'amplification, les hp, le filtre actif, la(les) source(s) de modulation et la table de mixage étant OK.

michel.29: Est-il possible que l'enceinte continue de donner de l'aigu et du médium à faible niveau si le "polyswitch" est HS? Pour savoir si le problème vient du "polyswitch", est ce que je peux le bypasser? (sans danger pour les tweeters?)

Merci! :bravo: et très bonne journée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 13:03:53 ]

6
Oui tu peux le by-passer.

Si il dévie vers un réseau de résistances c'est possible qu'il y ait du son plus faible mais ce composant est le plus souvent monté en "coupure".