Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte donne moins fort que l'autre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une enceinte donne moins fort que l'autre
Bonjour AFiens :bravo:

Je me retrouve face à un soucis concernant mes enceintes de sono ZECK E121/3PL: Une des deux enceintes a un niveau sonore plus faible que l'autre (particulièrement ds les médiums et aigus). :non:
Je précise que ni l'ampli, ni le flitre actif, ni la table de mixage sont en cause vu qu'avec une autre paire d'enceintes, ça tourne très bien. :D:
Les hp sont bons aussi, donc j'en déduis qu'il s'agit du filtre passif, ce filtre possède un potard pour atténuer/booster les aigus, mais celui ci est bien abimé, est-ce la source de mon problème à votre avis?

Je précise que je n'y connais rien en filtres passif mais j'aimerais beaucoup m'éviter le passage à la réparation.

Merci d'avance pour votre aide.
En attendant,
très bonne journée :bravo: :bravo:

Lvsono

2
Salut
As-tu regardé le filtre passif ? Composant cramé ou dessoudé ?

Possible aussi que cela vienne du potard. Tu dois pouvoir le vérifier avec un simple testeur.
3
autre chose à vérifier sur ton filtre passif
Zeck a équipé certains modèles de "polyswitch" pour protéger médium et tweeter
j'en ai rencontré des morts sur une paire de vielle Zeck

polyswitch ?
une sorte de résistance CTP qui assure une fonction de "fusible réarmable"

ceux que j'avais croisé étaient cramés

en voici un
https://www.mouser.fr/ProductDetail/TE-Connectivity-Raychem/RXEF160-2/?qs=sGAEpiMZZMsxR%252bBXi4wRUNXkmM90UIcXXedSazq%252b84c%3d
disponible dans de nombreux calibres et tension max
4
Regarde aussi ton entré audio car ça peux être la cause; toutes les infos ne passe pas et donc dans ton cas perte medium et aigu ....

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

5