Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2016 à 19:08:46Fabrication de caisson de basse pour teuf
Salut a vous amis teufeurs !
Je vais sûrement me lancer dans la réalisation de caisson de basse....
Je n'y connait presque rien ... Donc plan facile si vous avez, ou vidéos
Quel hp utilise ? Combien un bon gros caisson me coûterais et combien de temps j'y passerait dessus ? Merci à vous
C'est pour pour combien de personnes ? Dedans ? Dehors ? Tu serais tout seul pour le porter ?
Quel est ton budget à la grosse louche pour caisson + ampli ?
Est-ce que tu as déjà du matos (table de mixage / processeur de dono / enceintes ?) Si oui quoi ?
Autour de 50 personne, en intérieur mes sûrement quelque fois en extérieur. Non on serait 2 voir 3 ! Budget je dirait 300€-350€, c'est pas mal non ? Oui je vais bientot acquérir le nouveaux KORG electribe, j'ai deja un petit pack de cher elokance, le elo-800.
après il te faut au minimun un ampli et un filtre actif
0
Mael_teuf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 19/04/2016 à 08:16:01
Peut tu me conseille un ampli et un filtre stp ?
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6Posté le 19/04/2016 à 08:42:04
Si caisson et ampli doivent entrer dans 350€ ça va être tendu....
Sinon le ta2400 est pas mal, mais il re faudra un autre ampli pour les têtes elokance
Filtre actif: partir directement sur un processeur type t.racks ds 2/4 serait mieux.....
Si budget vraiment réduit un behriger cx2310 fera l'affaire
Tu pense que sa vas bien taper le hp de cher Thomann ? J'ai vue le MHB-46 ? Qu'en pense tu ? Je pense mettre plus d'argent du temps que sa tape vraiment bien
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8Posté le 19/04/2016 à 10:55:43
C'est un très bon hp pour son prix
À mon sens il vaut mieux partir sur le desin conçu pour, même si certains ont l'air de le faire tourner dans un mhb et que ça passe