Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

yamaha msr400

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha msr400
Bonjour,
Je possède une enceinte msr400 et je soupçonne l'ampli de chauffer ; je croyais qu'il y aavit 2 amplis distincts : un pour les aigus, 100w et un pour le reste ; mon problème est "qu'il doit y avoir un truc qui chauffe" concernant l'amplification des aigus puisque, dès qu'on augmente un peu la puissance, les aigus commencent par disparaître de façon aléatoire puis complètement ; j'ai écrit à un magasin de sono qui m'a affirmé qu'il n'y a pas de module d'ampli spécifiquement pour les aigus ; il n'y a qu'un module, qui fait toute l'amplification et dont le prix est de...plus de 400€ ! à ce compte là, autant changer d'enceinte.
Quelqu'un voit-il une solution ? y a-t-il d'autres modèles d'ampli, en pièce détachée, qu'on pourrait adapter dans une msr400 mais nettement moins chers ?
Merci bien à ceux qui voudront me répondre.
2
Il y a bien deux amplis mais ils sont montés sur la meme carte.
Il faudrait la faire réparer. Vu les symptômes, c'est peu etre pas grand chose (faux contact).
3
Merci à brikabrak ; qu'entends tu par la faire réparer ? apporter ça chez un vendeur de sonos ? visiblement, ils n'envisagent pas de tripoter le truc : soit tu changes du matos (la carte en question au prix prohibitif), soit ils n'ouvrent même pas l'enceinte... J'habite Arles ; si quelqu'un pense qu'il connait un endroit où je pourrais faire voir mon enceinte, je prends...
To be continued...
4
Hello,
Je reviens à nouveau ; je ne crois pas trop à un faux contact : quand on utilise l'enceinte à "volume modéré", en y reliant un lecteur mp3 par exemple, même sur une longue durée, il n'y a pas de problèmes ; idem s'il n'y a que des micros chants connectés ; mais dès qu'on pousse un peu et/ou qu'il y a plus d'instruments, les aigus commencent à disparaitre... Comme si, en "chauffant", un truc déconnectait les aigus. Bref, si quelqu'un a des conseils, je prends.
5
Quand tu pousses le volume, ça chauffe plus et surtout ça vibre, choses qui peuvent déclencher le faux contact.

Les "pros" ne se prennent pas le choux à réparer. Il faudrait trouver quelqu'un qui s'y connait un peu pour vérifier ça.