Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2016 à 19:17:00yamaha msr400
Bonjour,
Je possède une enceinte msr400 et je soupçonne l'ampli de chauffer ; je croyais qu'il y aavit 2 amplis distincts : un pour les aigus, 100w et un pour le reste ; mon problème est "qu'il doit y avoir un truc qui chauffe" concernant l'amplification des aigus puisque, dès qu'on augmente un peu la puissance, les aigus commencent par disparaître de façon aléatoire puis complètement ; j'ai écrit à un magasin de sono qui m'a affirmé qu'il n'y a pas de module d'ampli spécifiquement pour les aigus ; il n'y a qu'un module, qui fait toute l'amplification et dont le prix est de...plus de 400€ ! à ce compte là, autant changer d'enceinte.
Quelqu'un voit-il une solution ? y a-t-il d'autres modèles d'ampli, en pièce détachée, qu'on pourrait adapter dans une msr400 mais nettement moins chers ?
Merci bien à ceux qui voudront me répondre.
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/05/2016 à 19:31:12
Il y a bien deux amplis mais ils sont montés sur la meme carte.
Il faudrait la faire réparer. Vu les symptômes, c'est peu etre pas grand chose (faux contact).
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/05/2016 à 23:14:04
Merci à brikabrak ; qu'entends tu par la faire réparer ? apporter ça chez un vendeur de sonos ? visiblement, ils n'envisagent pas de tripoter le truc : soit tu changes du matos (la carte en question au prix prohibitif), soit ils n'ouvrent même pas l'enceinte... J'habite Arles ; si quelqu'un pense qu'il connait un endroit où je pourrais faire voir mon enceinte, je prends...
To be continued...
0
avynet
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/05/2016 à 14:00:19
Hello,
Je reviens à nouveau ; je ne crois pas trop à un faux contact : quand on utilise l'enceinte à "volume modéré", en y reliant un lecteur mp3 par exemple, même sur une longue durée, il n'y a pas de problèmes ; idem s'il n'y a que des micros chants connectés ; mais dès qu'on pousse un peu et/ou qu'il y a plus d'instruments, les aigus commencent à disparaitre... Comme si, en "chauffant", un truc déconnectait les aigus. Bref, si quelqu'un a des conseils, je prends.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 07/05/2016 à 16:38:13
Quand tu pousses le volume, ça chauffe plus et surtout ça vibre, choses qui peuvent déclencher le faux contact.
Les "pros" ne se prennent pas le choux à réparer. Il faudrait trouver quelqu'un qui s'y connait un peu pour vérifier ça.