Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info caisson cerwin Vega v-31

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Info caisson cerwin Vega v-31
Bonjour, je cherche des infos sur le caisson passif cerwin Vega v-31 car je ne trouve rien sur le net.
Je voulais aussi savoir a quoi sert le bouton overload reset présent sur plusieurs modèle de caisson de cette marque.
Merci
2
overload reset > remise à zéro de la surcharge :) ça doit être un disjoncteur que l'on peut réarmer.
3
Merci de ta réponse, ci c'est vraiment le cas c'est super pratique comme sécurité.
4
Une protection thermique réarmable n'est toutefois pas une protection à toute épreuve sur laquelle on peut se "laisser aller" sans arrière pensée.
5
Citation de brikabrak :
Une protection thermique réarmable n'est toutefois pas une protection

+1 Ca me fait penser au papier d'alu en guise de fusible:shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Si elle est bien calculée ça peut etre valable sur le plan thermique mais bien-sur, pas sur le plan mécanique.
7
C'est d'ailleurs le seul intérêt ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
" Une protection thermique réarmable n'est toutefois pas une protection "
"+1 Ca me fait penser au papier d'alu en guise de fusible"

La 1ere phrase bien tronquée est totalement malhonnête, digne d'un journalisme de caniveau.

La deuxième est idiote.

C'est un protection réarmable qui utilisée en bonne connaissance peut éviter de bruler la bobine, ce n'est pas si mal surtout quand on voit des enceintes amplifiées actuelles qui sont incapable de gérer ce même paramètre et détruise le HP intégré alors que c’était à la base le premier argument de vente d'une enceinte amplifiée...

9
Le VRAI problème de base ne serait pas plutôt une sonorisation sous dimensionnée qui oblige à pousser la puissance à ses limites?
Les protections c'est bien joli, mais si ça saute c'est à 95% lié à une mauvaise utilisation et à 5% à une panne du système.
Les gens ont souvent tendance à dire puisque je suis protégé et que je ne risque rien envoyons la patate... Jusqu'à ce que ça pèteicon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Bien entendu que c'est la cause d'un usage à la limite.
C'est quand même mieux d'avoir une coupure re-armable qui sert d'avertissement sérieux pour l'usager (pas fin), plutôt que la coupure dût au brulage de la bobine qui bousille la soirée (et le porte-feuille)