Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour débuter

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono pour débuter
Salut à tous ! Après avoir fouillé un peu le forum du site j'aimerai profiter de vos connaissances pour une question "sono". Je suis chanteur bassiste dans un groupe de rock/electro (avec un guitariste et un batteur). Pour l'instant on empreinte une yamaha stagepass 600i. Alors je pensais investir dans du matos pour débuter et sonoriser en repete et concert (bars) le chant, des samples envoyés par pc et reprendre le kick du batteur. Pensez vous qu'une paire de behringer b212d pourrait faire l'affaire ? Je n'ai pas réellement d'idée sur mon budget mais disons qu'avec la conjoncture actuelle la solution "pas chère et correcte" me suffira amplement...
Merci à vous !
2
Salut,
J'ai les 210 et c'est assez sympas niveau son si t'as un sub, les basses dessus ça sonne vraiment "renfermé", sois plus tard vous investissez dans un ou deux caissons.

Ou alors tu prends ça pour avoir un 1er système ave des vrai basses pr un poil plus cher et qd vous changez ca fera un très bon truc pour la maison :)
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm
3
Merci bloupe pour ta réponse. J'imagine qu'en 12" par rapport aux 10" ça doit sonner un peu moins aigu... Ce qui m’intéresse c'est surtout en termes de volume ( histoire de s'entendre chanter face aux autres )
4
Si petit budget plutôt s'orienter the box car moins de surprises qu'avec d'autres produit low cost.
Après celui proposé au dessus il faut avoir les moyens de payer environ 500€ produit connu et marque reconnue :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Donc d'après toi un pack the box serait plus interessant qu'une paire de b212d ou b112d ?
6
Acheter Behringer ou jouer à la roulette russe c'est un peu pareil.
Avec cette marque c'est tout ou rien. Même garantie 3 ans ça ne change rien, si tu dois renvoyer le matos chaque année c'est perte de temps et tu n'as rien en attendant.
L'image des produits de la marque tend à s’améliorer avec le temps, mais c'est encore loin du top des concurrents.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:05:12 ]

7
Merci pour les infos ! tu as un set en particulier à me conseiller ?
8
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm pour avoir écouté cette gamme et la gamme bering 2XXd beh ya pas photo bering est largement au dessus en qualité de son...

Jprendrai plutôt un ptit 2.1 ac une basse qui sort d'un ptit caisson en bois et du médium/aigu de ptit haut parleur (on va dire un 3voies à petit hp) que tout sortant d'enceinte en plastoc bas de gamme (2voies avec gros hp) pour le mm prix..

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 18:49:30 ]

9
Effectivement les produits sont souvent assez bons, c'est juste la fiabilité qui pêche parfois.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
ok ca je peux pas dire ça fais qu'un an que j'ai ma 210d