Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel caisson actif 15" avec du vrai bas?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel caisson actif 15" avec du vrai bas?
Bonjour à tous !
Je me suis lancé à la recherche d'un caisson de basse pour un petit groupe (guitare, basse, batt/percu et chant). Nous jouons des reprises de type jazz/soul/funk assez calme pour des vins d'honneur, restaurants. J'ai deux têtes rcf art 322a qui sonnent très bien en façade mais ne descendent pas assez. Je me serai bien tourné vers rcf pour un caisson aussi mais j'ai entendu dire que les 705 ou 905 étaient plus aptes à frapper que descendre bas. Etant donné que notre bassiste utilise parfois une basse fretless électroacoustique qui a un son très profond je ne pense pas que nous arriverions à retrouver ce son.
Existe-t-il un caisson actif 15" qui puisse descendre vraiment? (du genre sans broncher jusqu'à 40hz)
Merci d'avance !
2
budget??
3

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 13:30:19 ]

4
Merci de ces réponses, pour l'instant le budget n'est pas encore déterminé mais je pense autours de 1000€.
DB technologies ça vaut quoi?
Et comment savoir si la bande passante annoncée est à +/-3dB ou +/-10dB?
5
6
Le dernier SUB 05D est un pass-bande tout comme les anciens 705 de RCF et effectivement, ils tapent mais ont un grave plus limité que les bass-reflex
Le SUB15H est tres bien pour ce type d'utilisation mais il est moins chers en France qu'en Allemagne
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer-amplifie/db-technologies/sub-15h/prix/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
T'en veux deux ou quoi?