Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impedance 4 et 8 ohm parralelle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion impedance 4 et 8 ohm parralelle
bonjour je souhaite savoir si je branche deux enceinte en parallèle une de 4 et une de 8 ohm que ce passe t'il.
es possible???????
2
C'est possible, cela donnera une impédance d'environ 3 ohms. (méfiance pour l'ampli)
3
Eh bien c'est sensé faire du 2.66 ohms avec 2 fois plus de puissance consommée dans le hp de 4 ohms en théorie ...
4
Par contre, y'a aucun moyen de doser l'envoi vers une enceinte ou l'autre. Ça a peu de chances de donner un son correct.
5
Merci de vos réponses
Après j'ai un ampli qsc 2450rmx un poil vieux mais au top et les enceinte y'a n'a une ces une peavey 4ohm et l'autre Eminence en 8ohm dans des caisse pro sub de peavey ,ils on une puissance égale et je les utilise en sub bass
6
les 2 sont en parallèle sur un canal du RMX2450 ?
ou un caisson par canal ?
7
Les deux Caissons en parallèle sur un canal du rmx
je les pas fait encore parsque je ne connais pas les risques et j'ai pas envie de flinguer mon matos ces pour sa que je demande avant de tous cramé
8
d'après la doc trouvable sur le www
çà passe
selon QSC le RMX2450 accepte 2 ohm par canal
dans ton cas l'impédance théorique des 2 subs en parallèle serait 2,66 ohm

c'est bien chaque Hp a sa boîte
un sub Peavey qui a son Hp Peavey d'origine et le 2e qui a un Hp Eminence monté en remplacement d'un Peavey mort
9
encore merci, et autre chose si je branche du 4 ohm(caisson York ville élite l803) d'un coté et mes deux en parallèle de l'autre es que l'ampli vas supportée a plein régime toute une nuit?????(voir beaucoup plus)
10
toujour le meme ampli