Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte pour fête de famille

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 648 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceinte pour fête de famille
Bonjour,

Je souhaite investir dans des enceintes mais je n'y connais rien.
Pour le moment j'utilise ma chaine-hifi pour sortir le son qui vient de mon pc.
Pouvez-vous me donner des conseils.

Merci d'avance.
2
Tout d'abord, il nous faudrait quelques informations sur l'utilisation (pour des fêtes de petite taille à la maison, en salle des fêtes avec 40 personnes, en extérieur...).
3
Bonjour,

Ca manque en effet cruellement de précisions !

certaines petîtes fêtes familiales se contentant d'une petite paire d'enceinte pour ordinateur , en plastique, de 2 fois 3 watts ...(même si c'est des m*rd*s sans nom !) d'autres, si c'est en plein air et avec 50 à 100 personnes, peuvent justifier une sono déja conséquente (pour un amateur) de l'ordre de 400W avec 2 têtes et 2 sub .

Une chaine hifi "digne de ce nom" (disons de 50 à 100 watts) est un intermédiaire entre ces deux cas , souvent suffisant au niveau de la puissance ...Mais souvent pas assez robuste pour un tel usage ! (combien de chaines hifi finissent, bétement grillées , chez un réparateur ou à la déchetterie, parce on a fait gueuler les watts à donf pendant 8 h , ou parce elle ont été soumises a de mauvais traitements, chocs, chaleur excessives, branchements de fortune ...)

Il faudrai aussi préciser, outre l'effectif, et le type de local a sonoriser ...
-> si vous visez du neuf, ou de l'occasion ( il est souvent préférable d'acheter de la sono d'occasion mais d'une bonne marque et en bon état , que de la sono neuve bas de gamme d'une mauvaise marque ! Evitez notamment tout matériel genre Boost, Ibiza, Auna, Malone, Skytec ...)