Sujet avis sur enceintes.

• 414 vues
Sujet de la discussion avis sur enceintes.
Bonjour,ayant vendu toutes mes enceintes cet été (jbl et alto sub) je souhaite renouveler ce matériel et mon choix s'est penché vers les RCF 315amk3.Avant de me rendre chez mon revendeur qui m'en a mis une paire de côté pouvez vous me donner votre avis car d'après lui, c'est le top. Sachant que je ne fais que des petites soirées(80 à 150 personnes), principalement mariages anniversaires.Jusqu'à présent derrière mes jbl tr125 il y avait un ampli hpa a2400 et les alto sub 18.Le vendeur m'a dit qu'avec les RCF je n'aurais pas besoin pour mon cas de caisson.Mais si je devais en mettre (1 ou 2) que me conseillez vous autre que rcf car il me paraisse cher .De plus j'ai toujours mon ampli qui peut servir pour des caissons passifs.
Pouvez vous SVP me donner vos avis et conseil sur ces rcf 315 mk3 et l'utilité ou pas d'un caisson(voire 2) car j'ai souvent des doutes avec les vendeurs car de plus leur auditorium ne correspond pas la plus part du temps à nos attentes.
D'avance merci
CDLT
Salut,
En ce qui me concerne, un vendeur qui te dit : "c'est le top" (qui ne veut rien dire) et qui sous entend que des enceintes amplifiées de 15 pouces d'entrée de gamme peuvent remplacer des caissons de 18 pouces....ben, il n'y connait rien, veut juste te vendre ce qu'il a en stock quitte à raconter n'importe quoi (ou ce que le client veut entendre) et devrait changer de taff.
ok j'entends bien mais les rcf valent elles le coup pour ce que je fais.
Je vais redire ce que j'ai dis ailleurs :

J'ai plusieurs connaissances qui remplacent une paire de Art 715 MKII par une paire de Turbosound IP 2000

Là, c'est intéressant : Tu voyage léger, compact et facile à transporter et le résultat audio est largement supérieur à celui de tes Art 315 ou même 715...

Et puis il y a le coté esthétique qui surprend les clients.

Si tu veux des avis, je peux te dire en MP qui à fait cette démarche.

Tout dépends de ton budget.
Salut,

Les 315 sont de bonnes enceintes

Si te repars dur des caissons, ça vaut ptète le coup de ne prendre que des 313, voire des 310

Quel est ton budget complet ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

bonjour,
mon budget dans un premier temps est de 1500 euros.