Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson Satellites The Box

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson Satellites The Box
Bonjour à tous,
J'avais dans l'idée de prendre le caisson the box 118MkII chez Thomann et d'y associer une paire de satellite de meilleur gamme que celui proposé dans ce kit: the box CL 110/118MKII Basis Bundle https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_110_118_mkii_basis_bundle.htm?glp=1&gclid=CLjj6PfojM8CFegW0wodn5kHbw
Mais j'ai pas eu de réponse à ma question.
Je fais des soirées DJ pour environ 100 personnes, parfois plus.
Je sonorise aussi parfois un petit groupe Blues: Basse, Guitare, batterie et voix.
Ca représente pour moi un investissement, et je voudrait que ça sonne bien.
Que pensez vous de la qualité de ce kit?
Auriez vous une autre combinaison à me proposer dans cette gamme de prix, même si je met 100 euros de plus et que je gagne beaucoup en qualité ca me va.
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Le caisson ne permet QUE 124dB de SPL max... Autrement dit, pas grand chose...
Ca vaut sans doute ce que ça vaut.

Encore une fois, un système Dave 15G3, te permettra de couvrir + de monde que ton système The Box.

La Dave 15G3 à un SPL max (pour le systeme complet) de : 132 dB

Pourtant le caisson est en 15". Mais c'est un système qui envoi bien. En gros de 124dB à 132, tu as une sono qui frappe + de 2 fois plus fort en pression acoustique !!!

990€ mais c'est un bon investissement. Le limiteur des Dave G3 est top. Pas de casse !!!

Sinon c'est un petit set : RCF 2 x Art 310 + 1 x Sub 705as MKII
Mais là on déborde de ton enveloppe...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 19:42:28 ]

3
Merci à toi pour cette info, je ne connaissais pas ce matos. Les avis en disent aussi beaucoup de bien, ca pourrait flirter avec la qualité d'un Lucas?
C'est tentant mais je suis 150 euros au dessus du combiné "The box". Ca fait réfléchir.
4
Tout le monde est d'accord pour venter le caisson. Mais qu'en est il de la présence des enceintes avec Sensibilité (1 W / 1 m): 98 dB? Quand je sonorise le groupe de Blues c'est là qu'il me faut de la présence. est ce un bon chiffre?
5
Oui c'est très bien ça te donne du 121 db avec les deux sats.
6
Excusez moi de questionner mais les chiffres parlent de l'ensemble Caisson+ enceintes pour les 121db, j'ai peur que ce soit l'efficacité du caisson qui "gonfle" ce rendement. Sur es autres fiches techniques des autres produits on nous donne des chiffres séparés pour comparer, là je trouve pas grand chose sur les enceintes.
Quelqu'un l'utilise t il sur des sonorisation de groupe? Quel est son potentiel face à un public?
7
Juste les satellites sans caisson de 98 en sensibilité te donne pr 150w (128 exactement) un spl de 119 db sur les 120hz/19000hz, donc deux sats tu rajoute 3db 121.

le caisson j'ai pas vue les détails mais il doit avoir normalement un peu de plus de spl sur la zone 120hz/35hz après c'est du chiffre tout ça (jpense pas que le caisson envoie les 35hz à 121db), mais en gros c'est ca.

Faudrait voir la sensibilité du hp du caisson.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 22:07:24 ]

8
mais tte facon entre le the box et ca ya pas photo pour moi...
9
si tu veux plus de présence, sans caisson, il te faut des enceintes en 12". MAis oublie The Box, si tu veux vraiment de la qualité...
The box, je ne dis pas que c'est mauvais. Je dis juste que tu en as pour ton argent. Point.

Si tu veux une bonne paire d'active + 1 caisson, ton budget est trop court. Y a pas de miracle et si on avait la recette miracle, ce forum ne servirait a rien :lol:

10
Merci à vous pour vos réponses!